Nous sommes actuellement le 27/07/2024 02:44

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fétiches- Mo Hayder
Message Publié : 22/10/2013 14:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Les patients de l'établissement psychiatrique de haute sécurité Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus. Aussi, lorsque plusieurs malades se livrent à des actes d'automutilation, et que l'un d'entre eux va jusqu'à se donner la mort, le fantôme de « la Maude », une infirmière sadique qui terrorisait les pensionnaires à l'époque où Beechway était un hospice, ressurgit.
Afin de mettre un terme à l'hystérie collective qui gagne même son équipe, AJ, infirmier psychiatrique fraîchement nommé coordinateur, décide de faire appel aux services du commissaire Jack Caffery. Il soupçonne l'un de ses patients, Isaac Handel, d'être à l'origine de la psychose. Si son intuition est juste, il faut agir rapidement. Car Handel vient d'être libéré. Et qui sait ce dont il est capable ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fétiches- Mo Hayder
Message Publié : 22/10/2013 17:26 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Il me tente vraiment celui ci ! j'adore cet auteur et Jack Caffery :love2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fétiches- Mo Hayder
Message Publié : 23/10/2013 14:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ben tu peux y aller Sofihm, il est top !!!!!!

Je suis une novice avec Mo Hayder étant donné que je n'ai lu que Tokyo.
Je ne connaissais donc pas du tout Caffery. Nul doute que j'ai dû loupé des choses le concernant mais il n'empêche que cela ne nuit en rien à la lecture de Fétiches.
D'ailleurs, j'ai trouvé que l'intrigue se situait plus au niveau du personnage de AJ, le coordinateur de l'hôpital psychiatrique que de Caffery (surtout dans la première partie du roman).
A noter pour les lecteurs de Mo Hayder que l'on retrouve également Flea Marley qui était présente dans les romans précédents de Mo Hayder (j'ai vu ça dans les 4ème de couv').

Concernant Fétiches, il s'agit d'une très bonne intrigue. Des personnages attachants, j'ai beaucoup aimé AJ justement. L'ambiance dans l'hôpital psychiatrique la nuit est très bien rendue, on n'est pas tranquilles... Quant au dénouement, il est vachement bien foutu aussi.

Bref, je ne sais pas ce que valent ses romans précédents mais j'ai adoré Fétiches.

Et j'aime beaucoup la couverture également qui, mine de rien, colle bien au roman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fétiches- Mo Hayder
Message Publié : 24/10/2013 06:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
J'ai été un peu déçue avec le précédent...du coup, je vais peut-être attendre le poche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fétiches- Mo Hayder
Message Publié : 24/10/2013 06:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Moi avec Mo Hayder, ça dépend des livres. J'avais adoré Tokyo, Pig Island m'avait un peu déçue, Proies un peu mieux, bref je me tâte.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fétiches- Mo Hayder
Message Publié : 24/10/2013 06:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Fétiches est vraiment très très bien après comme dit je n'ai pas la même expérience que vous avec Mo Hayder étant donné que je n'ai lu que Tokyo...

Si vous voulez, je peux faire tourner mon exemplaire afin que vous vous fassiez une idée à peu de frais. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fétiches- Mo Hayder
Message Publié : 25/10/2013 13:09 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Les meilleurs (hormis Tokyo) sont à mon avis : Birdman et L'homme du soir qui sont tout simplement excellents et qui permettent de faire connaissance et de comprendre l'histoire de Jack Caffery.

J'ai été moi aussi un peu déçue depuis...

Si ce n'est pas abuser j'accepte avec plaisir ta gentille proposition Montse !! par contre comme je lis peu en ce moment si d'autres sont intéressés avant moi pas de souci !

Si tu veux je peux t'envoyer Birdman et L'homme du soir en échange Montse :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fétiches- Mo Hayder
Message Publié : 25/10/2013 14:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
sofihm a écrit :
Si ce n'est pas abuser j'accepte avec plaisir ta gentille proposition Montse !! par contre comme je lis peu en ce moment si d'autres sont intéressés avant moi pas de souci !

Si quelqu'un d'autre est intéressé qu'il se manifeste maintenant ou se taise à tout jamais... : sifflote : (Vous inquiétez pas, c'est vendredi soir et je crois que je fais un petit pétage de plomb.... :lol: )

Citer :
Si tu veux je peux t'envoyer Birdman et L'homme du soir en échange Montse :wink:

C'est super gentil ! Mais vu le nombre de livres que j'ai en attente de lecture actuellement, je préfère décliner. Mais j'y reviendrai peut-être ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fétiches- Mo Hayder
Message Publié : 23/12/2013 11:10 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Je viens de le refermer et je dois dire qu'après avoir été mitigée concernant les derniers livres de Mo Hayder j'ai beaucoup aimé Fétiches.
J'ai retrouvé avec plaisir le ténébreux Jack Caffery, même s'il n'intervient que partiellement tout au long du livre. Par contre j'ai toujours autant de mal à accrocher au personnage de Flea qui m'agace de plus en plus.
Mo Hayder réussit comme souvent à installer une véritable ambiance, malsaine et limite glauque parfois. L'hôpital psychiatrique et ses "habitants" y contribuent grandement. Je n'ai pas été vraiment surprise par la fin mais j'ai été happée jusqu'au bout par l'intrigue.
Un très bon moment de lecture, j'espère que Caffery ne se fera pas trop attendre pour le prochain...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fétiches- Mo Hayder
Message Publié : 30/12/2013 10:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Le papa Nowel me l'a apporté !!!! :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB