Nous sommes actuellement le 27/07/2024 07:55

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 31/10/2013 15:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Après avoir quitté l'homme qui partageait sa vie, Alice disparaît sur une route de Sarthe. Yohann, jeune journaliste ambitieux, saisit l'opportunité de se forger un nom. Il se lance dans l'enquête. Ses investigations ne lui laisseront aucun répit et le mèneront à une découverte surprenante. Lui-même ne sera pas épargné par cette affaire : que s'est-il passé, au bord de ce lac, lorsqu'il était enfant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31/10/2013 15:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
La 4ème de couverture est assez succincte et c'est tant mieux car cela réserve de belles surprises.
Je n'en dirai donc pas beaucoup plus, si ce n'est que c'est Antonia, policière, qui va être chargée de l'enquête concernant la disparition d'Alice.
Avec Yohan, le journaliste, c'est l'autre personnage important du roman et elle est super attachante.
Yohan, c'est selon, tantôt on a de l'empathie pour lui, tantôt il nous agace. Il faut dire qu'il a pas mal de défauts et sa chasse au scoop n'aide pas à améliorer son image.

Sandra Martineau a le chic pour bien travailler ses personnages ce qui fait qu'ils nous deviennent familiers très rapidement (c'était d'ailleurs déjà le cas dans Confiance aveugle).
On est pris dans l'intrigue dès le départ grâce à un rythme soutenu et au suspens. Le livre se lit très rapidement et on a du mal à le lâcher.
J'ai eu des soupçons sur le coupable assez vite mais sans avoir de certitudes pour autant car Sandra Martineau entretient le doute jusqu'au dénouement.
La fin est peut-être un peu rapide, certes on a tous les éléments de réponse, mais elle aurait pu être un peu plus étoffée.

Mais bon, j'ai vraiment beaucoup aimé lire Les blessures du silence d'autant plus que l'intrigue prend sa source dans les secrets et les non-dits....
A découvrir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/11/2013 07:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
C'est noté !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/11/2013 09:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je suis en plein dedans.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07/11/2013 19:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Une jeune femme disparait sans laisser de traces. Yohann est un jeune journaliste qui rêve de percer dans le métier et il pense que cette affaire peut être l'élément déclencheur qui le conduira vers les sommets.


Parallèlement, sa vie personnelle prend une tournure surprenante, des migraines affreuses l'handicapent. Au fil de son enquête, il va approcher une vérité qu'il n'est pas prêt à affronter et peut être n'en sortira-t-il pas indemne.

Pour dire la vérité, je trouve ce personnage antipathique au possible, je n'ai pas eu d'affinités du tout avec lui, même s'il a certaines circonstances atténuantes.

Non, moi le personnage qui m'a réellement ému, c'est celui d'Antonia, l'officier de police en charge de l'enquête. Elle est forte et fragile, un fier caractère et pourtant la petite fille qui est en elle n'est jamais très loin.

Le style de Sandra Martineau est très fluide et vous aurez du mal à lâcher ce livre avant d'en connaitre le fin mot.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB