Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:08

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 22/08/2013 13:30 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
Image

Présentation de l'éditeur :
Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant... Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d'une modernité surprenante.



Sortie française : 14 février 2013 aux éditions Robert Laffont


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11/10/2013 17:51 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Roman lu en une journée. Faut-il vous en dire plus pour vous faire comprendre que j'ai aimé ?

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le personnage d'Andrew Stilman, le reporter du New-York Times découvert dans "Si c'était à refaire".
Il se remet doucement de son agression, mais sa vie sentimentale et professionnelle n'est pas au beau fixe. Il a du mal à accepter le départ de sa femme et l'inspiration pour un nouvel article ne vient pas.
Au cours des nombreuses journées qu'il passe à la bibliothèque, son attention est attirée par une jeune femme au comportement singulier et cherche à en savoir plus sur elle.
Petit à petit, ils font connaissance et Suzie se confie à Andrew. Au fil de leurs recherches, ils vont se retrouver embarqué dans un conflit politique vieux de plus de quarante ans. Et déterrer les secrets de la guerre froide peut se révéler dangereux.

Un très bon roman où le suspense est omniprésent. Le style Lévy est toujours aussi fluide et se lit très facilement. Une lecture détente dès plus agréable.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14/10/2014 18:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Eh bé ! Quel roman !
Je me suis laissée complètement emportée par ce roman de Marc Levy.
Sous un air de roman facile, il n'en est rien !
J'ai même été surprise et un peu déroutée par moment par le côté politique, historique, le gouvernement, les complots, l'espionnage ça part un peu dans tous les sens... Cette partie là je l'ai parfois survolée, enfin lue en diagonale car elle m'a parue lourde, parfois un peu tirée par les cheveux mais peut être parce que c'est un domaine que je connais peu et qui ne m'intéresse que de très loin.
Celà dit, les personnages sont vraiment bien campés et le scénario est vraiment bien mis en scène. Cela s'enchaine sans répit, on ne s'ennuie pas, les rebondissements sont là, on s'imagine avoir compris des choses et en fait non.
Donc malgré la partie que j'ai survolée j'ai quand même vraiment réussi à me plonger dedans et avoir du mal à en sortir !
C'est très rythmé, les personnages sont efficaces même si ça reste toujours un peu les mêmes clichés habituels !
Un très bon moment de lecture !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB