Nous sommes actuellement le 19/04/2024 01:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Little bird - Craig Johnson
Message Publié : 05/01/2014 10:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image

Citer :
Après vingt-quatre années au bureau du shérif du comté d'Absaroka, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s'envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux ans auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semble que quelqu'un cherche à venger la jeune fille. Alors que se prépare un violent blizzard, Walt devra parcourir les vastes étendues du Wyoming sur la piste d'un assassin déterminé à parvenir à ses fins. Avec ce premier volet des aventures du shérif mélancolique et désabusé, Walt Longmire, Craig Johnson s'impose d'emblée parmi les plus grands.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Little bird - Craig Johnson
Message Publié : 05/01/2014 10:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Ce roman était dans ma PAL depuis les Quais du Polar 2010 (je crois), il était donc temps que je le lise...
Je suis ravie d'avoir enfin découvert le personnage de Walt Longmire. Un homme bourru qui a perdu sa femme, shérif du comté d'Absaroka dans les grands espaces du Wyoming.
La plume de Craig Johnson est des plus agréables, il mène son intrigue tout en douceur entre avancées dans l'enquête et vie privée de ses personnages avec de très belles descriptions et une touche d'humour très sympa.
Les relations entre les indiens qui vivent dans la réserve et les blancs sont très bien rendues et les tensions à leur paroxysme avec cette enquête des plus délicates.
Par contre, ne vous attendez pas un rythme effréné et à de nombreux rebondissements car l'intrigue repose beaucoup sur les personnages et l'ambiance qui s'en dégage.

Un peu déstabilisée tout de même car il se trouve que j'ai vu l'adaptation en série avant de lire le roman et les descriptions des personnages faites dans le roman ne correspondent pas forcément à celles de la série.

Mais que ce soit le roman ou la série, c'est à découvrir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB