Nous sommes actuellement le 19/04/2024 02:05

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28/01/2014 20:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Edition France Loisirs en avant-première
Image

Edition Presses de la cité - Octobre 2014
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Accusé d’entretenir une liaison avec l’une de ses élèves de dix-sept ans, Marc est renvoyé de son lycée. Un an plus tard, la petite sœur de l’adolescente est retrouvée morte, étranglée. Toute la ville ne peut s’empêcher de faire le rapprochement et Marc devient le coupable idéal d’une communauté déchaînée. Seule Hilary, sa femme, semble prête à croire à son innocence. Par amour, elle va tout faire pour découvrir la vérité, quitte à déterrer les secrets du passé...

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/01/2014 20:14 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Pas facile de vivre dans un petit village où tout le monde vous croit coupable d'un crime que vous n'avez pas commis.
C'est ce qui arrive à Mark Bradley. Il y a un an, il s'est retrouvé accusé d'avoir couché avec l'une de ses élèves. Depuis qu'il a perdu son travail et seul le soutien de sa femme lui permet de tenir.
Mais voilà que le cauchemar recommence lorsque la soeur de cette élève est retrouvée morte et que comme par hasard il se trouvait dans les parages au moment du crime.
Commence alors pour Mark et sa femme Hilary, un long combat pour prouver son innocence et découvrir la vérité.

Une chose est sûr, c'est que Brian Freeman sait tenir son lecteur en haleine.
Les pièces du puzzle nous sont distillées tout au long du roman, mais sans que l'on puisse les raccorder les unes aux autres. On se doute qu'il y a un lien entre les différents évènements, mais impossible de le trouver avant les dernière pages. Et j'avoue qu'il est assez difficile de deviner le coupable.

Un très bon polar, au suspense haletant comme l'auteur sait le faire.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/02/2014 09:56 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Cool ! Je crois que je l'ai donc faudrait que je m'y penche !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/02/2014 10:27 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Et ça t'en fera un de moins dans la PAL donc !! :mrgreen:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/02/2014 11:01 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Absolument :thup:

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03/10/2014 06:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ce titre sera publié aux Presses de Cité le 16 octobre

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
"La présomption d'innocence, ça n'existe pas. Pas dans la vraie vie."

Une maison brûle dans le Wisconsin, non loin d'un lieu appelé la Porte des Morts. Une petite fille de dix ans, Glory, assiste au drame depuis le garage où elle s'est glissée en cachette dans la nuit.
Six ans plus tard, on la retrouve morte sur une plage de Floride, étranglée. Mark Bradley, professeur dans la petite ville de Glory, est soupçonné du meurtre. Tout le monde le croit coupable excepté sa femme Hilary, qui a déjà été la seule à le défendre quand, un an plus tôt, on l'a accusé d'avoir eu des rapports sexuels avec une de ses élèves.
Cab Bolton, l'inspecteur qui enquête en Floride sur la mort de Glory, ne tarde pas à penser que c'est dans le Wisconsin qu'il trouvera la clef de l'affaire. Mais ceux qui habitent dans le voisinage de la Porte des Morts ne sont pas très enclins à parler du passé. Certains sont même prêts à tuer pour que la vérité demeure cachée...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/10/2014 06:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Mais c'est pas bientôt fini de faire remonter des sujets avec des romans qui sont dans ma PAL.... :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/01/2015 17:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
1er "contact" pour moi avec les écrits de Brian Freeman même si j'en ai quelques uns dans ma PAL et je dois dire que je me suis laissée embarquer par cette histoire certes un peu classique mais écrite de telle façon qu'on a envie de savoir et qu'il est difficile à poser, une fois commencé.
J'en lirai d'autres pour le coup :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/01/2015 17:30 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Un superbe thriller palpitant que nous propose ici Brian Freeman. Superbe du début à la fin !
Une intrigue vraiment très bien ficelée avec une vraie fin qu'on ne voit pas venir.
On reste pendant tout le livre à se demander si Marc est coupable de ce dont on l'accuse. Pendant tout le bouquin, l'auteur nous promène avec ça, le titre est d'ailleurs excellemment bien choisi ! ça fait frémir d'ailleurs de se dire qu'une fois qu'on est accusé de quelque chose - qu'on soit coupable ou non - ça nous suivra tout le temps, ça fait froid dans le dos.
L'auteur prend son temps pour tout mettre en place et c'est tout simplement génial, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a des rebondissements et des petites choses que l'auteur nous distille au compte goutte pour nous mettre sur la voie...
J'ai adoré l'endroit où ça se passe dans un petit village où tout le monde se connaît, où l'étranger (même venu d'une ville voisine) n'est guère accepté.
Une lecture que je conseille à tous !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/10/2016 06:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
J'aime beaucoup la plume de Brian Freeman.

En dehors de Suspecte, L'empreinte du soupçon est le seul livre qui ne fait pas apparaître Jonathan Stride ou Serena Dial. Ça change un peu et ça fait du bien !

Comme toujours, l'intrigue est bien ficelée et on a beau échafauder plein d'hypothèses, on arrive jamais à deviner le fin mot de l'histoire (ou en tout cas, pas en entier) !
Le titre est vraiment bien trouvé et je me suis beaucoup attachée au couple Marc/Hilary ainsi qu'au flic Cab Bolton.
D'ailleurs, ça ne me déplairait pas de le croiser dans de futurs livres de Brian Freeman.

J'ai hâte de lire Suspecte, le dernier Freeman que je n'ai pas encore lu :smile:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB