Nous sommes actuellement le 16/04/2024 06:33

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20/02/2014 10:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
A la suite d'une profonde déception sentimentale, la capitaine de police Isabelle Mayet a souhaité quitter le quai des Orfèvres, pour un poste à Nantes où elle pourra veiller sur sa mère. En renonçant au prestigieux siège de la Police Judiciaire parisienne, elle pense faire une croix sur sa carrière. Jusqu'à ce que le cadavre ensanglanté d'un vieil ermite, découvert dans un bunker allemand de la seconde guerre mondiale, lui offre un exutoire. Crime ou suicide ? L'affaire est plus complexe qu'il n'y parait. Plus dangereuse aussi. Sur les bords de Loire, des enquêtes inachevées remontent à la surface. De sinistres souvenirs qui dormaient dans la vase. Isabelle n'est plus la chasseresse. Elle est devenue la proie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/04/2014 09:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
La chronique vient d'être publiée sur Plume Libre avec l'avis de Lynch' et le mien !

Comme dit dans la chronique, j'ai beaucoup aimé découvrir le personnage d'Isabelle, très touchante. Ses partenaires masculins sont un peu en retrait par rapport à elle mais ils ont tous un fort potentiel et je les verrai bien revenir dans un prochain roman.
Le fait que le roman se déroule à Nantes change également des standards habituels.
Au niveau de l'intrigue en elle-même, certaines facilités prises par l'auteur m'ont un peu agacé ; la toile de fond est super intéressante mais j'aurais aimé qu'elle soit plus développée (difficile d'en dire plus sans spoiler le roman)...

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire.

Du bon et du moins bon, donc, mais je continuerai à suivre cet auteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB