Nous sommes actuellement le 16/04/2024 18:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : L'arbre au poison de Erin Kelly
Message Publié : 01/03/2014 11:40 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Image

Citer :
Karen étudie depuis quatre ans au Queen Charlotte’s College quand, un jour étouffant de l’été 1997, elle rencontre Biba. A priori rien de commun entre elles. Karen, boursière, est brillante, studieuse, et vit en colocation avec trois amies aussi sages qu’elle. Biba, fantasque et bohème, est orpheline et habite une demeure délabrée à Highgate, en compagnie de son frère aîné, Rex. Mais lorsque Karen répond à l’invitation de Biba de venir fêter chez elle son vingt et unième anniversaire et qu’elle pénètre pour la première fois dans la vieille maison, elle est, dès ce soir-là, séduite. Elle se laisse entraîner dans l’univers fascinant de ses nouveaux amis, un univers de fête, de drogue et d’alcool. Ce que Karen ignore encore, c’est qu’elle va se retrouver mêlée à une histoire familiale compliquée. Dès lors, très vite, l’idylle tournera au cauchemar. Un roman envoûtant, sombre et poétique.


Dernière édition par sofihm le 01/03/2014 11:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/03/2014 11:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Un livre étrange qui m'a rappelé les romans de Ruth Rendell que je dévorais à une époque. Le style est soigné, l'ambiance est bizarre et le tout est très psychologique. On est loin des thrillers sanglants mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce roman singulier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/03/2014 18:58 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 504
Chère Sofihm, pourrais-tu nous en dire plus...y a t'il des cliffhangers à chaque fins de chapitres ou est-on plus dans le roman psychologique avec un gros retournement de situation...En bref ce roman peut-il être comparé à ceux de Tana French?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/03/2014 16:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/08/2008 15:31
Message(s) : 2627
Localisation : près de lille
Point de cliffhanger ou de retournement de situation Grip. On voit même peu à peu se profiler la fin mais ce n'est pas ce qui est le plus important dans ce livre. L'intérêt est à mon avis dans le style qui change un peu et dans la narration des destins liés des 3 personnages principaux.
Par certains côtés, effectivement il pourrait se rapprocher des livres de T. French pour le côté sombre et résigné des protagonistes.

Je m'aperçois qu'il n'est pas facile de parler de ce roman en fait, j'espère avoir répondu à tes questions :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/03/2014 12:32 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 504
Intriguant...je vais peut être me laisser tenter, car je viens juste de terminer La vérité sur l'affaire Harry Quebert", qui pour le coup est une vraie BONNE découverte!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB