Nous sommes actuellement le 27/04/2024 13:53

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20/11/2012 06:42 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Comment ça se fait qu'il n'y ait pas de sujet sur ce livre ???
Je suis en train de le dévorer et pour les amateurs de thrillers il serait vraiment dommage de passer à côté....

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l'amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé! Devenu un prédateur redoutable, il s'engage sur les routes des Etats-Unis à la rencontre de ses futures victimes.

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/11/2012 07:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ben dis donc.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/11/2012 10:19 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Il me faut la suite !!!
Et vite !!

Eh oui !! Un thriller excellent !! Une vraie bombe ! Je suis conquise !
Et de plus, par une auteure française... (un peu de mal à mettre un "e" à auteur mais il paraît que ça se fait...)

C'est drôle le livre ne me paraissait pas si gros que ça et au final c'est un pavé !
Mais quand c'est un pavé d'excellence ce n'est que du bonheur !

Je lis énormément de thrillers et de polars et c'est assez rare que ça me fasse vraiment peur quand je suis chez moi, je veux dire je frémis etc etc mais là ça m'a provoqué une angoisse permanente !

L'histoire est tout simplement passionnante, complètement angoissante et pleine d'horreur aussi bien dans le sens moral que dans le sens physique...

J'ai eu du mal à le lâcher et le style de Claire Favan fait que le tueur est tout à côté de nous, il entre dans nos vies complètement...

La victime elle, est très attachante et ne parlons pas de l'agent du FBI - RJ Scalon - qui a tout pour plaire !

Ne lisez pas, par contre, le résumé du second sans avoir fini celui-ci !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/11/2012 11:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
quel avis Isa ! Je sais ce qu'il me reste à faire donc. : sifflote :

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/11/2012 14:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Pareil pour moi ! :mrgreen:
D'autant plus qu'on m'en a remis une couche sur FB... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/11/2012 09:24 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
hihi :lol:

non sérieusement ça serait vraiment dommage de passer à côté !

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/11/2012 10:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
T'inquiète il vient de rejoindre ma PAL... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/11/2012 11:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Bien :wink: :mrgreen:

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18/02/2013 11:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je l'ai commencé ce matin :wink:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/02/2013 07:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté mon avis. Ouh pas bien :marteau:

Une chose est sure je me souviendrais pendant très longtemps de Will Edwards. On rentre dans sa tête mais il rentre dans la notre aussi rendant cette lecture particulièrement oppressante.
Le roman s’est donc construit autour de trois personnages (pour RJ, aux 2/3 du livre). Chacun a une personnalité complexe :
- Will, enfant traumatisé par les assauts de son père. Mais comme le souligne un des personnages : « si tous les enfants torturés par leur père devenaient des monstres, le monde ne serait plus sur….. »
- Samantha, première victime de Will, a une personnalité mi soumise mi rebelle
- R.J un professionnel déterminé mais un homme dans le privé qui panse ses blessures.

Claire Favan signe un très bon premier roman même si la traque du tueur est très très longue et l’évocation des scènes de torture va un peu loin (si vous êtes sensibles, accrochez vous aux branches). Cependant, je n’ai pas lâché le livre pour savoir comment serait la fin.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30/05/2013 07:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Waouh ! J'en suis ressortie complètement KO...

Pour un premier roman, j'avoue que Claire Favan a vraiment fait très fort.
Elle a créé une galerie de personnages très attachante à commencer par Samantha que l'on découvre à l'âge de 15 ans et qui va se retrouver au centre de toutes les attentions de Will.
Will, parlons-en, au début du roman, on ne peut qu'éprouver une énorme compassion pour lui tant ce qu'il subit au quotidien est horrible. Mais très vite, il va décider de prendre sa revanche sur la vie, sauf, que du coup, il devient totalement sadique et un effroyable violeur et tueur en série.
J'avoue avoir été gênée par les nombreuses scènes de sévices et leurs descriptions. Je pense qu'on peut tout aussi bien frapper l'esprit du lecteur sans autant de détails (et parfois cela nous choque d'autant plus car notre imagination n'est pas en reste...).
Pendant une bonne moitié du roman, nous suivons donc ces deux personnages principaux et avons presque l'impression de commencer à tourner un peu en rond quand l'auteur décide de faire apparaître dans l'histoire l'équipe du FBI qui traque le tueur.
Une équipe composée notamment de RJ, le profiler, auquel on adhère dès son apparition. Il faut dire que malgré son assurance au niveau professionnel, il est plein de fragilités dans sa vie privée et donc automatiquement, il nous fait craquer...
Une équipe du FBI qui m'a fait penser à la série Esprits criminels, notamment quand ils arrivent dans les différentes villes où ont été commis les crimes et qu'ils sont très mal accueillis par la police locale... Par contre, contrairement à la série, cette équipe est totalement désemparée devant ce tueur. Aucun indice, aucune piste à suivre, ils ne font que subir...

Bref, vous l'aurez sans doute compris, j'ai adoré ce roman (même si certaines descriptions auraient pu nous être épargnées), un récit qui, une fois commencé, est très difficile à lâcher et dans lequel on rentre tout de suite.
Quant à la fin et bien juste une chose à dire, il va me falloir la suite, Le tueur de l'ombre, très très très vite et même s'il n'est pas encore sorti en format poche, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre d'autant plus que Claire Favan est annoncée au salon de St Maur en poche. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/07/2013 08:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Je le commence ! :grin:

Image

Spoiler: Afficher
Aux limites de l'insoutenable, une plongée dans les profondeurs abyssales de l'esprit du plus terrible des assassins où même le lecteur est manipulé ! Will Edwards, tueur en série de la pire espèce, parvient à s'évader grâce à un mystérieux complice. RJ Scanlon, profiler et chef d'une équipe d'enquêteurs du FBI qui l'avait lui-même mis sous les verrous, part à nouveau sur les traces de son ennemi le plus intime. Intime au point que cette évasion perturbe le couple que l'enquêteur forme désormais avec Samantha, qui n'est rien moins que... l'ex-épouse du criminel qu'elle a livré à la police. Nul doute que Will Edwards veut sa vengeance. Inexplicablement, l'assassin reste inactif et les mois s'écoulent. RJ Scanlon est dans l'impasse. Mais, lorsque les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, Edwards frappe au plus juste avec une telle évidence que le doute s'installe. De subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles. Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...


Attention, ne surtout pas lire la 4ème de couv' ci-dessus, si vous n'avez pas lu le 1er tome : Le tueur intime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/07/2013 08:13 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2075
Localisation : Belgique- BW
Montse a écrit :

Quant à la fin et bien juste une chose à dire, il va me falloir la suite, Le tueur de l'ombre, très très très vite et même s'il n'est pas encore sorti en format poche, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre d'autant plus que Claire Favan est annoncée au salon de St Maur en poche. :grin:


T'as craqué :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/07/2013 08:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14316
Vi ! :mrgreen:
En même temps, l'auteure était présente au salon de St Maur en poche au mois de juin, donc difficile de ne pas craquer... :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/07/2013 10:06 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
Alors aussi bien que le 1er ?

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB