Nous sommes actuellement le 31/10/2020 23:28

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 02/06/2014 15:58 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 02/06/2014 15:37
Message(s) : 2
Key to Happiness par Anto SASS

Tome 1/4 : Un taxi pour Khamût Khan

Londres, fin octobre 2016, dans un futur très proche. Les États-Unis sont en pleine campagne présidentielle, la Chine termine son nouveau grand bond en avant et la Russie renforce sa Flotte du Pacifique tout en accélérant la construction de son TGV sibérien. De retour d'une première année de mission à l’étranger pour le MI6, je rentre au bureau. A peine arrivé ce matin, je me vois confier un jeune équipier, tout juste sorti de l'école du SIS, Howard Mac Cahoon. A la demande du responsable Moyen-Orient, nous devons aller récupérer un colis à Heathrow. Première mission du gamin, ce débourrage de routine va nous entrainer dans une série d'aventures pour essayer de récupérer et comprendre les informations contenues dans ce colis... informations sans doute en lien avec une situation internationale qui dégénère à chaque heure un peu plus.

Un nouvel auteur c'est toujours l'inconnu. Que va-t-on trouver derrière cette jolie couverture ornée d'un nom aux consonances balkaniques et d'un titre en anglais.

Dès le prologue, pourtant, le ton est donné. Un mystère s'installe venant d'un passé déjà lointain. Puis c'est la scène d'ouverture où dans un futur proche, on découvre par petites touches, les personnages principaux. A partir de là, l'action s'envole, s'affole et on suit nos héros dans leur périple à travers le monde. Hôtels de luxe, voitures d'exception, jolies jeunes femmes, poursuites endiablées, méchants insaisissables, tous les ingrédients du genre sont là pour nous offrir une aventure palpitante et dont ce premier tome ne fait que livrer quelques pistes.

En terme d'écriture, le parti pris d'une vision de l'action au travers des seuls yeux du héros principal est surprenante. Le côté british que l'on trouve tout au long du roman, par de subtiles touches, est fort agréable. La description de l'aventure au présent avec des flash-back est parfois déroutante, mais très vite on s'y habitue et on y prend goût.

S'il fallait faire une critique, je dirais simplement "un peu court". Ce premier tome nous laisse trop vite sur notre faim.

En résumé, un bon roman d'espionnage avec la vigueur d'un scénario de film d'action dont on attend impatiemment la suite...

Ce livre est dispo en version numérique.


Pièces jointes :
tome 1 sur 4 mini.jpg
tome 1 sur 4 mini.jpg [ 110.45 Kio | Consulté 1197 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB