Nous sommes actuellement le 07/12/2019 09:15

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13/06/2014 06:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9025
Localisation : Normandie
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

1794. Robespierre et Saint-Just plongent la Révolution Française dans la Terreur. Arrêté avec ses frères de loge, un policier franc-maçon est conduit à l’échafaud. Pour échapper à la guillotine, il doit élucider le meurtre d’une jeune femme atroce- ment mutilée, à la manière d’un rituel. Une enquête qui va le conduire aux portes de l’enfer…
1963. à Rome, le pape Paul VI révèle un secret au président américain John Fitzgerald Kennedy, qui ressort boule- versé de leur entretien. Quatre mois plus tard, il est assassiné à Dallas…
De nos jours. De retour d’Afrique, le commissaire Antoine Marcas enquête sur l’assassinat d’un prêtre, fondateur d’une ONG, dans un climat délétère d’attaques conspirationnistes contre la franc-maçonnerie. De Paris à Las Vegas, il remonte la piste d’un groupe occulte disparu depuis des siècles : les Illuminati. Une société secrète subver- sive, détentrice d’un secret prodigieux, qui serait la clé de toutes ces énigmes. Un secret immémorial que nous pos- sédons tous, et qui peut changer notre vie. Mais pour cela il faut oser regarder l’œil, au centre du triangle… L’œil des Illuminati.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/06/2014 13:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9025
Localisation : Normandie
Le commissaire Antoine Marcas revient en France après une pause africaine. Le retour ne va pas être tranquille. Aussitôt, un de ses « frères » prend contact avec lui afin de l'entretenir d'une affaire.

Marcas va mettre le doigt dans un engrenage qui l'éprouvera encore une fois. Son appartenance à la franc-maçonnerie semble lui peser parfois. Cet homme a traversé moultes aventures où sa vie a plus que souvent été en danger. Mais il en est ressorti à chaque fois avec des cicatrices. C'est le poids de celles-ci qui commencent à se faire sentir.

Surtout que Marcas va s'attaquer à un gros morceau : les Illuminati. Mythe ou réalité ?

Ils font fantasmer les adeptes de la théorie du complot. L'idée de base du roman fait froid dans le dos car toutes les hypothèses sont possibles et peut être y a-t-il un fond de vérité ?

Le roman est absolument passionnant, très bien documenté avec en plus des photos illustrant les démonstrations historiques et scientifiques. Le roman alterne entre notre époque et le règne de la Terreur où sont mis en scène Saint Just et Robespierre. Les auteurs ont joué sur la personnalité troublante de « l'Ange de la terreur ».

Bien que la première moitié du livre soit un peu longue, la deuxième partie est un peu plus rythmée. En tout cas, j'ai adoré retrouver ce personnage que j'ai connu il y a quelques années et que je prends toujours autant plaisir à suivre.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB