Nous sommes actuellement le 19/03/2024 08:19

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 28/12/2014 10:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Image
Citer :
"Tu l'as laissée mourir..."

Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l'homme qui l'interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientôt, les incidents se multiplient, comme si quelqu'un avait pris le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.

Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clé d'une chambre d'hôtel. Une chambre où une artiste plasticienne s'est donné la mort un an plus tôt. Quelqu'un veut le voir reprendre du service... ce qu'il va faire, à l'insu de sa hiérarchie et de ses collègues.

Et si nos proches n'étaient pas ce que nous croyons ? Et si dans l'obscurité certains secrets refusaient de mourir ? Non, n'éteignez pas la lumière, ou alors préparez-vous au pire...

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28/12/2014 19:18 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23/06/2010 11:10
Message(s) : 2166
Localisation : Yvelines - Région Parisienne
J'ai l'impression de l'avoir lu ??!!
ça y est je perds la tête :rollover:

_________________
http://lire-lire-lire.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29/12/2014 09:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Un roman vraiment flippant. L'auteur joue avec toutes les ficelles du thriller psychologique : qui manipule qui ?

Servaz est mal en point mais l'enquêteur qui sommeille en lui n'est vraiment pas loin.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01/06/2018 05:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Bon ben après cette troisième aventure de Servaz, je me déclare fan de Bernard Minier !!! :coeur:
J'aime beaucoup son style, littéraire sans en faire trop, il sait doser les descriptions, les sensations et l'action.
De plus, à chaque enquête de Servaz, il arrive à se renouveler. Ici, Servaz, bien que très présent, est presque au second plan par moments. Il faut dire qu'il n'est pas au mieux de sa forme.
L'intrigue autour de Christine Steinmeyer est hallucinante de perversité. On se demande bien tout le long le pourquoi du comment et l'auteur nous entraîne sur de fausses pistes avec brio.
Franchement, j'ai adoré !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17/04/2023 13:21 
Hors-ligne
Lecteur gourmand

Inscription : 20/11/2008 19:15
Message(s) : 501
Pas grand chose de plus à ajouter au commentaire de Montse. Même si j'avais bien apprécié Glacé et Le Cercle, je ne portais pas au pinacle Bernard Minier pour autant, trouvant certes ses intrigues retors, mais ses romans tirant parfois à la ligne. Alors que dire de celui-ci! Avec plus de 600 pages, on pouvait s'inquiéter...eh bien pas du tout! Martin Servaz n'est pas de premier abord le héros de ce bouquin et est ce cela qui joue? Le roman est tout entier tourné vers Christine Steinmeyer, qui va subir une manipulation extrêmement poussée...ca fiche les jetons et j'en suis resté sur les fesses , tout en étant loin de deviner toutes les ficelles que l'auteur avaient encore à tirer ! J'ai retrouvé ici le Minier de Une putain d'histoire, hyper addictif et filant à 100 à l'heure...et sans la présence du méchant préféré de Servaz pour une fois, ouf!

5/5


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/04/2023 11:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/10/2006 14:00
Message(s) : 2073
Localisation : Belgique- BW
Je pense que je ne l'ai pas lu celui-ci. J'ai vraiment lu tous les Servaz dans un ordre illogique :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB