Nous sommes actuellement le 26/10/2021 19:59

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12/09/2021 15:28 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 2894
Localisation : Lyon
Série en sept tomes.

Tome 1
Image
Citer :
Le grand retour d'un chef-d'œuvre de la fantasy onirique !
Au XXIve siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire...

Akari, terrienne d'origine, réalise un rêve d'enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d'ondine, qui fera d'elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par... un chat doué d'intelligence ! L'unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre...



Tome 2
Image
Spoiler: Afficher
Akari se familiarise petit à petit avec sa nouvelle vie sur Aqua. Arrivée au printemps, la jeune fille a entamé sa formation chez ARIA et a même réussi avec brio l'examen pour devenir aspirante ondine ! Elle a désormais le droit d'accueillir des clients sur sa gondole, à condition d'être accompagnée de son mentor...

Et voilà justement qu'apparaît son premier passager : Akatsuki, salamandre en apprentissage qui vit sur l'île suspendue, a besoin de rentrer au plus vite chez lui. La demoiselle déploie alors tout son talent pour atteindre le téléphérique à temps ! Mais l'aventure ne s'arrête pas là... À la fin de l'été, elle monte à son tour jusqu'à la cité dans les airs, d'où elle peut admirer un vrai feu d'artifice ! Quelles autres jolies surprises lui réservera l'automne ?



Tome 3
Image
Spoiler: Afficher
C'est bientôt le printemps à Néo-Venise, et quoi de mieux que de participer au carnaval pour célébrer son retour ? C'est une première pour Akari, qui va de surprises en émerveillements ! Pourtant, le meilleur reste à venir : voilà qu'apparaît la star des festivités, le mystérieux Casanova, entouré de sa troupe de musiciens.

Alors que la jeune fille cherche Aika dans les ruelles de la ville en fête, elle tombe nez à nez avec l'individu masqué... qui lui révèle contre toute attente sa véritable identité ! Décidément, la nouvelle saison s'annonce riche en aventure et en émotions...



Tome 4
Image
Spoiler: Afficher
En prévision de la fête du Redentore, Akari, Aika et Alice ont reçu une mission toute particulière : elles vont devoir organiser une soirée pour leurs amis à bord d'une embarcation louée pour l'occasion ! Les trois jeunes filles s'attellent à la tâche avec ardeur et enthousiasme, à tel point qu'elles ne voient pas le temps filer.

Malgré leurs appréhensions, l'événement est un franc succès ! Les invités sont ravis de passer un moment inoubliable ensemble, en plus de pouvoir admirer les feux d'artifice qui marquent la fin de l'été. Mais voilà que l'automne pointe déjà le bout de son nez et, avec lui, un client singulier venu faire appel aux ondines d'ARIA...



Tome 5
Image
Spoiler: Afficher
Alors qu'elle s'apprête à s'entraîner avec ses amies, Alice tombe par hasard sur un petit chaton abandonné aux jolis yeux de panda... D'abord introduit chez Orange Planet en catimini, l'animal devient vite la nouvelle mascotte de l'agence !

De son côté, Akari se prend à rêver qu'elle voyage à bord d'un mystérieux train traversant la Voie lactée. Quelle n'est pas sa surprise lorsque le directeur d'ARIA lui offre un billet pour une excursion magique au cœur de la nuit ! Mais, bientôt, l'hiver va laisser sa place au printemps... et quoi de mieux, pour fêter le retour des beaux jours, qu'un barbecue au bord de l'eau ?



Tome 6
Image
Spoiler: Afficher
C’est déjà la fin de l’été et, pour clôturer la saison, une grande fête est célébrée cette année : le bûcher d’adieux aux gondoles ! À cette occasion, Akari a acheté des kimonos pour elle et ses amies, ce qui ne manque pas de faire son petit effet. Mais le clou du spectacle est sans conteste l’embrasement des embarcations, beau et triste à la fois…
L’automne s’annonce quant à lui bien chargé, à commencer par une nouvelle mission pour l’apprentie d’ARIA ! En effet, Alicia lui a confié la conception d’une palina, autrement dit un poteau aux couleurs de l’entreprise qui servira à attacher leurs bateaux. La jeune fille arrivera-t-elle à relever le défi ?



Tome 7
Image
Spoiler: Afficher
L’hiver est arrivé et les fêtes de fin d’année se profilent à l’horizon ! Seulement Alice, elle, n’a pas le cœur à s’amuser… Devenue trop grande, elle ne parvient plus à ressentir la magie de Noël. C’est là qu’Atena, Akari et Aika lui concoctent une petite surprise, afin de lui montrer que la féerie existe toujours à l’âge adulte !
Les saisons se suivent sur Aqua, apportant leur lot d’enchantements et de précieux moments. Mais un vent de changement commence à souffler sur Néo-Venise et, s’il est annonciateur d’un futur encore plus radieux, il peut paraître aussi un peu effrayant… Akari et ses amies sont-elles prêtes à écrire une nouvelle page de leur histoire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12/09/2021 15:29 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 2894
Localisation : Lyon
Nous sommes au XXIVème siècle, la planète Mars à été terraformée sur le modèle de Venise et rebaptisée Aqua.
Et elle porte bien son nom ! La planète est envahie par les eaux, et les canaux qui la traverse sont les routes et chemins de cette planète.
Akari, terrienne d'origine débarque sur Aqua afin de réaliser son rêve : devenir ondine. Autrement dit, elle veut devenir gondolière et pour cela, elle va être apprentie pour la compagnie Aria.

Cela faisait teeeeeeeeellement longtemps que je lorgnais sur cette série !!! J'aurais dû craquer plus tôt !!!!
J'ai adoré ce manga tranche de vie. Les dessins sont absolument magnifiques.
C'est doux, tendre, avec un soupçon onirique. Tout est réuni pour que j'adhère à cette histoire.
L'objet livre en lui-même est déjà tellement beau :coeur:
Les doubles planches vous couperont le souffle, les pages couleurs disséminées par-ci par-là raviront vos petits yeux de lecteur et le pompon sur la pomponnette : les chats de la planète Aqua sont tellement mignons :love2:
Et honnêtement, j'ai eu envie d'être sur Aqua avec Akari, Alicia, Aika et tous les autres personnages pour devenir ondine à mon tour.
C'est une bulle de pur bonheur et de douceur que nous offre les éditions Ki-oon.
Autant vous dire que je ne vais pas traîner pour me procurer les autres tomes de la série !
Ah ! Au cas où vous n'auriez pas encore compris, ce premier tome est un coup de coeur :coeur2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB