Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:41

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 23/09/2021 11:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
La rencontre de la dessinatrice Aude Mermilliod et du romancier Martin Winckler. Deux voix pour rompre le silence sur un sujet encore tabou, l'IVG. Si elle donne le choix, l'IVG ne reste pas moins un événement traumatique dans une vie de femme. Et d'autant plus douloureux qu'on le garde pour soi, qu'on ne sait pas dire l'ambivalence des sentiments et des représentations qui l'accompagnent. L'angoisse, la culpabilité, la solitude, la souffrance physique, l'impossibilité surtout de pouvoir partager son expérience. Avec ce livre, Aude Mermilliod rompt le silence, mêlant son témoignage de patiente à celui du médecin Martin Winckler. Leur deux parcours se rejoignent et se répondent dans un livre fort, nécessaire et apaisé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/09/2021 11:39 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
"J'avais 24 ans. C'était mon choix. Un choix que je n'ai jamais regretté depuis. Cela ne veut pas dire que ça à été facile. J'ai été bouleversée par cette décision, et très seule face à des émotions que je ne m'expliquais pas."

Aude Mermilliod se joint à l'auteur Martin Winckler pour nous livrer deux témoignages poignants en faveur de l'IVG.

Vous le savez, depuis que j'ai découvert l'auteur Martin Winckler, j'ai envie de tout lire de lui.
Et au fil de mes pérégrinations littéraires, j'ai lu le chœur des femmes de Martin Winckler, adaptation en BD du livre éponyme par Aude Mermilliod.
J'avais beaucoup aimé les dessins de l'illustratrice et donc je me suis procuré cette BD.
Le sujet m'intéressait beaucoup surtout que l'on allait y découvrir l'histoire vraie de l'illustratrice ainsi que les débuts de Martin Winckler en tant que médecin généraliste.
J'ai aimé la pudeur avec laquelle Aude Mermilliod nous raconte son avortement, la douceur de ses dessins et l'authenticité du récit.
Une belle lecture sur un sujet malheureusement encore tabou aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB