Nous sommes au XXIVème siècle, la planète Mars à été terraformée sur le modèle de Venise et rebaptisée Aqua.
Et elle porte bien son nom ! La planète est envahie par les eaux, et les canaux qui la traverse sont les routes et chemins de cette planète.
Akari, terrienne d'origine débarque sur Aqua afin de réaliser son rêve : devenir ondine. Autrement dit, elle veut devenir gondolière et pour cela, elle va être apprentie pour la compagnie Aria.
Cela faisait teeeeeeeeellement longtemps que je lorgnais sur cette série !!! J'aurais dû craquer plus tôt !!!!
J'ai adoré ce manga tranche de vie. Les dessins sont absolument magnifiques.
C'est doux, tendre, avec un soupçon onirique. Tout est réuni pour que j'adhère à cette histoire.
L'objet livre en lui-même est déjà tellement beau
Les doubles planches vous couperont le souffle, les pages couleurs disséminées par-ci par-là raviront vos petits yeux de lecteur et le pompon sur la pomponnette : les chats de la planète Aqua sont tellement mignons
Et honnêtement, j'ai eu envie d'être sur Aqua avec Akari, Alicia, Aika et tous les autres personnages pour devenir ondine à mon tour.
C'est une bulle de pur bonheur et de douceur que nous offre les éditions Ki-oon.
Autant vous dire que je ne vais pas traîner pour me procurer les autres tomes de la série !
Ah ! Au cas où vous n'auriez pas encore compris, ce premier tome est un coup de coeur