Nous sommes actuellement le 28/03/2024 17:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Van Hamme
Message Publié : 15/07/2006 23:34 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
perso, je suis une grande fan de Van Hamme. Je possede tous les XIII, les Largo Winch, les Maitres de l'orge ainsi que les Wayne Shelton et Lady S. Le seul titre de lui que je n'aime pas trop c'est Thorgal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/07/2006 07:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
quoi cabosche tu n'aime pas Thorgal ?????????

l'une des premiere serie de bd heros fantasy avec un dessinateur qui est pour moi l'un des meilleur Monsieur Rosinski
il faut simplement les lire dans l'ordre pour respecter les cycle de l'histoire je conseille les receuils comprenant 3 ou 4 albums en noir et blancs c 'est magnifique

sinon van hamme est un grand scenariste mais il arrete xiii et thorgal ,shelton dans les années à venir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16/07/2006 20:36 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
pour Wayne Shelton, il n'a fait que les deux premiers tomes, effectivement. Mais la suite est bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/07/2006 06:21 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
J'adore Van Hamme aussi. Je vous conseille particulièrement deux albums qui sont très bons. Il s'agit d'Histoires sans héros et sa suite vingt ans après

Image
Un accident d'avion et un groupe de survivants s'organise pour essayer de s'en sortir. C'est sans compter le passé de chacun et les espoirs et trahisons cachés. Une histoire forte où tous les personnages ont la même importantce. Un pari fou mais réussi!

Image
Vingt ans ont passé. Les rescapés du vol corair 512 se souviennent encore de leur tragique aventure dans l’enfer vert de la forêt Amazonienne... Et voilà que, brutalement, leur destin commun les rattrape. L’un après l’autre, où qu’ils se trouvent dans le monde, ils sont éliminés. Assassinés, enlevés, portés disparus. Y aurait-il un lien avec l’affaire Brenner qui éclabousse le nouveau secrétaire général de l’organisation mondiale de la paix ? C’est ce que Laurent Draillac, devenu un jeune P.D.G. de 32 ans, devra découvrir d’urgence... s’il veut sauver sa peau.
On retropuve les personnages du 1er tome avec plaisir. Un diptyque intéressant et passionnant. Du grand Van Hamme!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/07/2006 06:28 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Un autre album est à lire alors que pas nécessairement connu! Le dessin de Rosinski ( Thorgal...) lié au scénario de Van hamme rend une histoire splendide et très touchante

Image
Wyoming, 1858. Agé de deux ans, le petit Eddie Van Deer a vraisemblablement été enlevé par les Sioux Lakotas qui ont massacré toute sa famille de pionniers. Devenu l'un des plus gros éleveurs de l'Ouest, l'oncle Ambrosius cherche obstinément à le retrouver et il a promis une récompense de 1000 dollars-or à quiconque le lui ramènerait. Dix ans plus tard, on n'a toujours relevé aucune trace du disparu ! C'est alors que le jeune aventurier Jess Chisum a l'idée de tenter de toucher la prime en faisant passer son petit frère Nate pour un indien.
Un scénario véritablement épais. Des couleurs brutes qui rendent réels ces décors agressifs de l'ouest américain. A lire

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Dernière édition par Fabien le 20/07/2006 11:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/07/2006 06:40 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
En revanche, sa dernière série Lady S m'a énormément déçu. J'en parle dans la section adéquate :arrow: Lady S

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17/07/2006 10:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29/06/2006 10:22
Message(s) : 3243
Localisation : Là où mènent les mots
Pour continuer sur cet excellent scénariste et romancier (Les Largo sont à la base des romans) voici une histoire en 3 tomes De mister Van Hamme et déssiné par Griffo
Image

Il s'agit de six petites histoires qui courent sur le tome 1 et 2 (Donc 3 par tomes si vous suivez ;-). Ici la vie te le bonheur de chacun est géré par un état tout-puissant. Mais quelques individus vont se revolter.

Juste histoire de vous faire saliver, voici le début de la première histoire. Alors que le chomage atteint des sommets, un homme est engagé dans une compagnie où son metier est de comparer sur un écran d'ordinateur les chiffres de la colonne de droite avec celle de la colonne de gauche. En cherchant à savoir ce que signifie ces chiffres, il mets le doigt dans un engrenages infernal.

C'est une pure merveille de la BD que nous livre ici Van Hamme. Ils nous tient en haleine après chaque fin d'histoire et nous livre seulement les clés de l'enigme dans le dernier tome qui conclut avec brio et cynisme cette superbe histoire.

Bref si vous n'avez rien lu de Van Hamme précipiter vous dessus. Si vous avez tout lu de Van Hamme, faites la même chose ;-)

Voici quelques pages
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2006 07:13 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 27/09/2006 07:39
Message(s) : 20
Localisation : Roanne (42)
En ce qui concerne XIII, je suis fan mais je trouve cependant que l'intrigue s'essouffle depuis quelques tomes, mais bon, ça ne m'empêche pas de les acheter! hihihi!
Sinon Western, j'ai vraiment accroché, et Histoires sans héros aussi ainsi que la suite.
Largo, pour moi, c'est un peu pareil que XIII, ça s'effoufle, mais bon le premier cycle, franchement c'etait un régal, un plaisir à l'état pur.
En tout cas je suis fan.

_________________
L'"après" lecture du Sang du temps a été pour moi très éprouvant, vraiment ... Je ne saurais l'expliquer, la réelle intuition que pendant un court instant de 369 pages, une communion solennelle s'était tissée entre Marion, Jeremy ... et moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/01/2007 21:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
le dernier XIII

Il ne devait y en avoir qu'un, il y en aura deux. Alors que tous les fans de la série culte XIII, signée Vance (dessin) et Van Hamme (scénario), attendent avec fébrilité le mois de novembre 2007 pour connaître enfin, dans un dernier tome très attendu - intitulé Le Dernier Round - l'identité de XIII, le héros amnésique, la nouvelle risque de provoquer quelques trépidations: Jean Giraud termine actuellement un album supplémentaire de la série, l'avant-dernier, donc, sur un scénario signé Van Hamme. Titre de ce volume: La Version irlandaise. Coup de chance: les deux sortiront au même moment - toujours en novembre 2007 - dans une mise en vente conjointe de 1 million d'exemplaires. L'affaire s'est montée dans le plus grand secret à l'été 2005. Alors que Jean Van Hamme avait décidé d'arrêter, en dévoilant le secret qui pèse sur XIII, l'éditeur Yves Schlirf l'a convaincu d'écrire une autre aventure que dessinerait Jean Giraud. Schlirf n'a pas eu de mal: Van Hamme rêvait depuis longtemps de travailler avec le père de Blueberry. Et après? Si Van Hamme se retire, Vance, lui, continue. Sous quelle forme? Yves Schlirf y réfléchit. Et tous les coups (de crayon) sont permis.

source l'express


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/01/2007 13:14 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/07/2006 14:40
Message(s) : 368
Localisation : Maine et Loire
Patience jusqu'au mois de novembre...
Merci Stfoch pour l'info !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10/01/2007 13:15 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
Ca c'est de la bonne nouvelle! Du XIII dessiné par Jean Giraud (donc Moebius :wink:) je suis impatientd e voir ça!
Et enfin la fin de la saga de XIII. On va se pouvoir se relire la saga en entier!!!!

Quant à la suite dessiné par Vance, j'attende de voir! mais je suis plutot partisan de l'idée selon laquelle il faut savoir s'arrêter de temps en temps!

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2007 12:44 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 27/06/2006 06:24
Message(s) : 2723
Localisation : Lorient
stfoch a écrit :
le dernier XIII

Il ne devait y en avoir qu'un, il y en aura deux. Alors que tous les fans de la série culte XIII, signée Vance (dessin) et Van Hamme (scénario), attendent avec fébrilité le mois de novembre 2007 pour connaître enfin, dans un dernier tome très attendu - intitulé Le Dernier Round - l'identité de XIII, le héros amnésique, la nouvelle risque de provoquer quelques trépidations: Jean Giraud termine actuellement un album supplémentaire de la série, l'avant-dernier, donc, sur un scénario signé Van Hamme. Titre de ce volume: La Version irlandaise. Coup de chance: les deux sortiront au même moment - toujours en novembre 2007 - dans une mise en vente conjointe de 1 million d'exemplaires. L'affaire s'est montée dans le plus grand secret à l'été 2005. Alors que Jean Van Hamme avait décidé d'arrêter, en dévoilant le secret qui pèse sur XIII, l'éditeur Yves Schlirf l'a convaincu d'écrire une autre aventure que dessinerait Jean Giraud. Schlirf n'a pas eu de mal: Van Hamme rêvait depuis longtemps de travailler avec le père de Blueberry. Et après? Si Van Hamme se retire, Vance, lui, continue. Sous quelle forme? Yves Schlirf y réfléchit. Et tous les coups (de crayon) sont permis.

source l'express


La date de sortie de ces deux derniers tomes est le 13 novembre
Le tome 18 La Version irlandaise (avec Giraud)
Image

Le tome 19 Le dernier round (dessiné par Vance)
Image

_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/10/2007 18:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Une interview de Van Hamme et de sa saga XIII est dispo chez Decitre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/11/2007 08:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Citer :
La société de production Cipango, ainsi que Canal + et M6 annoncent le tournage de "XIII", une une mini-série adaptée de l’œuvre de William Vance et Jean Van Hamme, avec Stephen Dorff, Val Kilmer, Ingrid Hart, Stephen Mc Hattie et Caterina Murino... Elle sera diffusée en deux soirées...

Source
: le blog de morandini


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13/11/2007 09:16 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/06/2007 18:38
Message(s) : 1708
Localisation : Caen
Les deux derniers XIII sortent aujourd'hui !!!! Précipitez vous !

_________________
"Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur" Julien Green


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB