Nous sommes actuellement le 28/03/2024 11:47

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/09/2020 07:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
Attention ! Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière compte bien les faire tous disparaître. Seuls un jeune garçon et son extravagante grand-mère semblent capables de l'en empêcher...

Pénélope Bagieu, l'autrice de Culottées, met son talent au service du géant de la littérature jeunesse en adaptant le conte merveilleusement noir de Roald Dahl.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/09/2020 07:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Tout le monde (ou presque) a déjà lu un livre de Roald Dahl étant enfant (et adulte aussi, soyons honnêtes).
Personnellement, j'adore Roald Dahl, et honte sur moi, je n'ai jamais lu "Sacrées sorcières". Il est pourtant dans ma PAL.

Alors quand j'ai vu l'adaptation BD de ce classique jeunesse, j'ai sauté dessus ! D'autant plus qu'il est signé Pénélope Bagieu, que j'adore.
Je la suis depuis ses débuts, sur son blog "Ma vie est tout à fait fascinante".

On va faire la connaissance de....d'un petit garçon, dont on ne connaît pas le prénom (ou alors je l'ai zappé...) qui va habiter chez sa grand-mère suite au décès de ses parents.
Là, sa grand-mère lui révèle que les sorcières existent et qu'elles ne sont pas faciles à démasquer !
Exit les balais, chapeau pointus, nez crochus et autres verrues !! Ici les sorcières sont des femmes "ordinaires". Seuls certains détails permettent de dévoiler la supercherie.
Lorsque la Grandissime sorcière décide de faire disparaître tous les enfants de la surface de la terre, il ne reste qu'un espoir : ce jeune garçon et sa grand-mère !

J'ai eu un énorme coup de cœur pour la grand-mère :love2: Elle est complètement déjantée, et sous le crayon de Pénélope Bagieu, cette grand-mère est absolument merveilleuse, et complètement à côté de la plaque.
Ce fut un bonheur de lire cette BD !!
Et je compte lire rapidement le roman originel en espérant passer un tout aussi bon moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB