Nous sommes actuellement le 28/03/2024 09:25

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18/11/2020 19:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Tome 1
Image :arrow: Lire la chroniques des tomes 1 à 4 sur Plume Libre
Citer :
Yaichi élève seul sa fille.
Mais un jour, son quotidien va être perturbé...
Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau ! Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour y réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis à vis de qui il ne sait pas comment se comporter.


Tome 2
Image
Spoiler: Afficher
La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette à de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un oeil bienveillant l'arrivée d'un homosexuel dans le quartier... Une occasion parfaite, pour Yaichi, de continuer à remettre en cause ses certitudes !


Tome 3
Image
Spoiler: Afficher
Peu à peu, Yaichi s'est habitué à la présence de Mike. Réussissant même à se comporter avec son beau-frère de manière très naturelle ! C'est à l'occasion d'un voyage en famille aux sources thermales que le père de Kana va réaliser à quel point il a déjà évolué. Mais à leur retour, quelques surprises pourraient bien les attendre…


Tome 4
Image
Spoiler: Afficher
Quatrième et déjà dernier tome du Mari de mon frère ! Véritable évènement éditorial de la fin de l'année dernière, ce manga sur la tolérance se conclut d'une bien belle manière, dans l'émotion d'une séparation, mais aussi la promesse d'un avenir rempli d'espoir. Et si les lecteurs seront tristes de quitter Mike et les autres, il ne fait aucun doute que ce manga gardera très longtemps une place particulière dans leurs étagères…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/11/2020 16:12 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Dans cette série, on découvre l'histoire de Yaichi, qui s'occupe seul de sa fille Kana au Japon. Mais un jour, son quotidien est bouleversé par l'arrivée de Mike, le mari canadien de son frère jumeau décédé.
Yaichi apprend que Mike est venu au Japon pour connaître la vie de son défunt mari. Yaichi ne sait pas trop comment se comporter avec ce beau-frère homosexuel, dont il n'apprécie pas trop la présence chez lui.

J'ai enchaîné les quatre tomes de cette histoire sans m'en rendre compte.
Je me suis beaucoup attachée à Mike et Kana. Pour Yaichi, il m'a fallut un peu de temps mais c'est normal (ceux qui l'on lu comprendront).
J'ai adoré découvrir leur histoire, ainsi que leurs relations.
Et clairement, la petite Kana est absolument géniale. Elle dit ce qu'elle pense, et pour elle, le fait que son tonton soit homosexuel n'est absolument pas un problème. Au contraire, c'est une fierté !

Grâce au mangaka, on apprend pas mal de choses sur l'homosexualité dans le monde. En effet, Gengoroh Tagame distille régulièrement des informations et anecdotes par l'entremise de Mike.
On apprend d'où vient l'arc-en-ciel symbole de la Gay Pride, ainsi que l'existence des autres arc-en-ciel et leur signification (ce que j'ignorais totalement, inculte que je suis).
On découvre également comment est perçue l'homosexualité au Japon. Ce fût la partie qui m'a le plus intéressée.
Je pense d'ailleurs essayer de trouver d'autres ouvrages qui en parle.

Bref, si vous voulez lire une belle histoire, parsemée de bons sentiments, de beaux paysages japonais et d'informations pertinentes, penchez-vous de suite sur cette série !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB