Nous sommes actuellement le 19/03/2024 09:09

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19/11/2020 16:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
Lorsque Frédérica Riley (Freddy) est sortie avec Laura Dean, la plus populaire, drôle et attirante fille du lycée, ce fût l'un des plus beaux jours de sa vie. Depuis, tout a changé...Laura est devenue autocentrée et manipulatrice. Elle ne cesse de quitter Freddy, qui finalement revient toujours vers elle. Cette relation toxique basée sur le « je t'aime, moi non plus » est malsaine, mais c'est plus fort qu'elle, Freddy ne sait pas lutter face à l'attraction magnétique, à l'emprise que Laura exerce sur elle. Pour garder un minimum de dignité et ne pas perdre son amie qu'elle délaisse, Freddy cherchera de l'aide auprès de ses proches, d'une chroniqueuse courrier du coeur et même d'un médium. Frédérica saura-t-elle se sortir de cette fougueuse histoire qui la rend aussi malheureuse que dépendante ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/01/2021 15:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Ça fait un petit moment que j'ai lu ce roman graphique et vu les souvenirs qu'il me reste, je peux dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture !
On suit Freddy (Frederica de son vrai prénom) qui subit sa relation amoureuse toxique avec Laura Dean.
Car Laura Dean joue avec les sentiments de Freddy. Elle sort avec elle, puis l'ignore, puis la reprend, la jette, etc.
C'est une histoire sans fin, qui n'a pas vraiment de sens. Freddy le sait, mais elle ne peut s'empêcher de retomber dans les bras de Laura. Car oui, elle aime Laura.
On suit donc ces multiples ruptures, mais aussi, l'entourage proche de Freddy, sa famille, ses amis, aussi et surtout le changement d'attitude de cet entourage envers Freddy et Laura.
Ce beau roman parle d'amour, d'amour toxique, d'amitié, de famille, d'homosexualité, de solitude, de résilience, de maternité, etc.

Je ne pensais pas avoir autant apprécié cette lecture et pourtant, j'en garde de très bons souvenirs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB