Nous sommes actuellement le 19/03/2024 02:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19/11/2020 16:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Tome 1
Image
Citer :
La famille Locke est déchirée. Après le meurtre brutal du père par un étudiant déséquilibré, tous emménagent dans la vieille demeure familiale. Mais quand une île s'appelle Lovecraft, la prudence est de mise ! Derrière les portes closes se dissimulent des secrets dangereux.

Une intrigue captivante, des coups de théâtre imprévisibles, servis par le dessin impeccable de Gabriel Rodriguez.


Tome 2
Image
Spoiler: Afficher
Après la mort brutale de leur père, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de leur nouvel ami. Ils sont loin d imaginer les noirs secrets de son coeur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode cherche à élucider les mystères que recèle le manoir et s'apprête à franchir le seuil de portes dérobées.


Tome 3
Image
Spoiler: Afficher
Les Ténèbres se referment sur Keyhouse. Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir.
Assiégés et isolés, les enfants Locke doivent livrer un combat désespéré, dans un monde où la nuit même est leur ennemie.


Tome 4
Image
Spoiler: Afficher
Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à réveiller de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Si les forces démoniaques ne s'y opposent pas.


Tome 5
Image
Spoiler: Afficher
Le récit tentaculaire des aventures de la famille Locke se poursuit avec de nouvelles révélations sur le mystérieux métal dont sont forgées les clés, et la véritable histoire de leur famille. Zack Wells revient sous une nouvelle forme, Tyler et Kinsey voyagent dans le temps : un cinquième tome explosif sur les rouages les plus secrets de la saga signée Joe Hill et Gabriel Rodriguez.


Tome 6
Image
Spoiler: Afficher
La conclusion de la formidable saga de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Plus de 220 pages extraordinaires, qui laisseront les lecteurs sans voix ! Trouvez la dernière clé, ouvrez la dernière porte, et plongez dans les ténèbres… Eisner Award 2011 du meilleur scénario British Fantasy Award 2009 et 2012 du meilleur graphic novel Multinominé aux Eisner Awards en 2009, 2010, 2011 et 2012.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/11/2020 16:48 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Rendue célèbre par son adaptation en série sur Netflix, Locke & Key est avant tout un comic créé par Joe Hill.
Ce dernier n'est autre que le fils de Stephen King et l'on peut dire que le fiston a hérité du talent de conteur de son célèbre père.

Locke & Key c'est l'histoire de la famille Locke, dévastée par le meurtre sordide du père, par un adolescent déséquilibré.
La mère de famille décide alors de retourner dans le manoir de son défunt mari avec ses trois enfants pour un nouveau départ.
Les enfants, BoDe, Kinsey et Tyler, gèrent leur deuil à leur manière. Tyler est coléreux, Kinsey souhaite devenir invisible et BoDe est plus ou moins égal à lui-même, mais reste très affecté par la mort de son père.

Ils arrivent donc au manoir et tentent de prendre leur marque dans cette demeure mystérieuse.

Dans ce premier opus, on alterne passé/présent. Les passé relate le meurtre du père Locke, alors que le présent nous présente le reste de la famille Locke arrivant au manoir.

Ayant vu la série avant de lire le comic, je dois dire que je suis agréablement surprise par la noirceur du récit. J'avais trouvé la série intéressante sur le fond, mais la forme m'avait fortement déplu.
J'avais trouvé ça fadasse, beaucoup trop enfantin pour moi, et très facile. Les acteurs ne m'ont pas du tout convaincue, les ayant trouvés trop lisses. Bref, une déception. Je ne compte d'ailleurs pas regarder la suite.
Le comic est vraiment sanglant, les textes sont durs et les dessins sont très bruts, sans douceur, ce qui ajoute du poids au récit.

J'ai hâte de lire la suite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/11/2020 06:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
du coup j'ai envie de découvrir le comic :marteau:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20/11/2020 08:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Vas-y Taylor, ça fera un troisième avis pour nous départager avec Pimousse.
Car moi, j'ai tellement adhérer à la série que j'ai du mal à me faire un avis sur le comics. Et je rejoins Pimousse, ce dernier est beaucoup plus noir que la série.

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB