Nous sommes actuellement le 09/12/2021 12:31

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 06/01/2021 16:21 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6824
Localisation : 42
Image

Citer :
Perfect World, c'est la nouvelle sensation shôjo des Éditions Akata !! Dans cette série mettant en scène des personnages adultes, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Une oeuvre bouleversante, poétique et sociale, qui prouve avec brio que le shôjo manga n'est pas réservé aux amourettes lycéennes...
Tsugumi, à 26 ans, est décoratrice d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle...


Image

Spoiler: Afficher
Second tome tout en subtilité pour Perfect World, le shôjo manga adulte de Rie Aruga, abordant le thême du handicap ! Et quand l'adversité provient autant de "l'extérieur" que de "l'intérieur", les héros de ce manga vont devoir faire preuve d'une volonté hors du commun.
Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation... Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?


Image

Spoiler: Afficher
Perfect World a été, incontestablement, le shôjo manga de l'année 2016 ! Succès immédiat, il a su surprendre les lecteurs avec son ton adulte, ses personnages loin des clichés, mais aussi son propos très positif et d'actualité. Ce troisième tome enfoncera le clou, mais laissera aussi les lecteurs sur un clifhanger final particulièrement cruel...
Depuis l'accident arrivé à Kawana, un drôle de malaise s'est installé chez Itsuki. Le jeune homme handicapé commence en effet à se demander si, à cause de son état, il ne risque pas d'être un fardeau pour la femme qu'il aime. Et comme si ses doutes intérieurs ne suffisaient pas, de nombreuses pressions extérieurs mettent en danger sa naissante relation de couple...


Image

Spoiler: Afficher
À n'en pas douter, étant donné la fin du tome 3 de Perfect World, ce quatrième sera l'un des plus attendus des mangas de la saison ! Et si le destin des personnages prend des tournants parfois bien cruels, c'est pour permettre à l'auteur de mieux déveloper leurs psychologies... Un must du shôjo !
Ayukawa a fait son choix et il semble irrévocable. Tsugumi a encore du mal à le croire, et pourtant... Kore-éda, resté dans l'ombre jusque-là, pourrait bien en profiter pour passer à l'action. Pour ne rien arranger, la jeune femme va également apprendre une autre nouvelle qui va profondément la bouleverser. Son quotidien bascule et... Le temps qu'Ayukawa réalise son erreur, ne sera-t-il pas trop tard ?


Image

Spoiler: Afficher
Second meilleur démarrage shôjo de 2016, mais aussi élu meilleur shôjo lors du "Manga Grand Prix", "Perfect World" s'est imposé très vite comme le digne successeur de "orange" ! Dans ce cinquième tome particulièrement avec ses personnages, Rie Aruga continue à décrire la difficulté des rapports humains... avec beaucoup de réalisme.
Kawana est retournée à Matsumoto, renonçant autant à son amour qu'à sa carrière. Avec la distance qui la sépare désormais d'Ayukawa, leur rupture semble plus que jamais irrémédiable. Chacun, de son côté, commence alors une nouvelle vie. Mais le destin pourrait bien les amener à se croiser à nouveau...


Image

Spoiler: Afficher
Perfet World", c'est incontestablement LA nouvelle référence shôjo ! Chacun de ses tomes se plaçant en tête des ventes à sa sortie, encensé par les lecteurs mais aussi auréolé de nombreuses sélections officielles, la série de Rie Aruga ne cesse de ravis un large public.
Kawana refuse d'accepter le choix d'Ayukawa : il lui paraît inconcevable qu'il ne soit pas l'architecte en charge de la réalisation de la maison de Keigo et Kaede. Faisons une croix sur sa résolution de ne plus le revoir, elle part pour Tokyo pour tenter de le convaincre de changer d'opinion. Comment se passeront leurs retrouvailles ?


Image

Spoiler: Afficher
Difficile de passer à côté du phénomène "Perfect World", et ce septième tome va en confirmer toutes les qualités. En plaçant l'histoire dans un contexte de catastrophe naturelle, la mangaka continue en effet à soulever de nombreuses questions, qui dépassent du même coup la question du handicap. Voilà, à n'en pas douter, un volume de très haute volée !
Avec le séisme qui a frappé la région de Matsumoto, Kawane ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Ayukawa. Contre l'avis de ses parents, et malgré la précarité de la situation, la jeune femme décide de partir à la rencontre de son ami. Mais avec la ville sinistrée, les communications et voies en piteux état, elle n'arrive pas à joindre l'architecte... La catastrophe aura-t-elle eu des conséquences irréversibles sur la vie de ce dernier ?


Image

Spoiler: Afficher
Kawana a le coeur rempli de regrets et elle est enfin prête à l'admettre. Chamboulée par cette prise de conscience, elle se rend chez Ayukawa, en laissant Koré-Eda en plan. L'heure des retrouvailles semble avoir sonné, mais les décisions les plus importantes ne sont-elles pas les plus douloureuses ? Certains pourraient souffrir des choix de la jeune femme...


Image

Spoiler: Afficher
Quoi que l'avenir nous réserve, nous savons qu'un nouveau chemin s'offre à nous... Découvez le tome 9 de "Perfect World", l'incourtanable manga de Rie Aruga !
Kawana et Itsuki sont sûrs de leur choix et rien ne pourra plus les séparer. Pourtant, une ombre demeure au tableau : malgré son état de santé, le père de la jeune femme refuse toujours leur relation. Réalisant la souffrance que cela créé chez sa compagne, l'architecte va à sa rencontre. D'un autre côté, il est temps pour Koré-Eda et Nagasawa de tourner la page


Image

Spoiler: Afficher
Notre couple s'est aussi construit grâce aux éprouves que nous avons traversées ensemble. Tsugumi et Itsuki sont désormais officiellement unis par les liens du mariage ! Le quotidien reprend son cours pour les deux adultes, qui ont réussi à faire accepter leur couple par leur entourage et à trouver leur équilibre. Mais tandis que, inévitablement, le père de Tsugumi finit par décéder, une question se fait alors pressante : n'est-il pas temps, pour les deux amoureux, de réfléchir à élargir leur famille nouvellement formée ?


Image

Spoiler: Afficher
Malgré les échecs successifs des tentatives de P.M.A.,Itsuki et Tsugumi ont décidé de ne pas abandonner. Pour avoir un enfant, il leur reste une solution : l'adoption. Mais tandis qu'ils entament des démarches contraignantes, la jeune femme se voit offrir une opportunité d'évolution dans sa carrière... Devra-t-elle renoncer à certains rêves pour en voir d'autres se réaliser ?


Tome 12 à venir...


Série Complète

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB