Nous sommes actuellement le 28/03/2024 07:20

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09/01/2021 10:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Tome 1
Image
Citer :
Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au cœur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté…
Miss Bengalore, chatte craintive qui ne cherche qu’à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s’allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes pour prôner la résistance à l’injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire… Premier tome d’une série prévue en quatre volumes, "Le Château des animaux" revisite "La Ferme des animaux" de George Orwell (1945) et nous invite à une multitude de réflexions parfois très actuelles…


Tome 2
Image
Spoiler: Afficher
L'hiver a gagné le château. Le climat est rude pour ses habitants, d'autant que le Président Silvio continue de faire régner la terreur... Mais Miss B et ses amis, le lapin César et le rat Azélar, n'ont pas dit leur dernier mot. Baptisé "les Marguerites" , leur mouvement, continue les outrances au taureau dictateur, refusant le port de collier à grelots et exigeant la gratuité du bois pour tous les animaux. Pour être mieux entendus, ces courageux compagnons bravent le froid chaque nuit pour faire un sit-in sous les fenêtres de Silvio. Mais pour Miss B, vaincre la dictature ne peut se faire qu'en évitant le plus redoutable des pièges : la tentation de la violence. Parviendra t-elle à convaincre ses amis de résister pacifiquement ? Le défi semble bien difficile...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09/01/2021 10:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Coup de cœur pour cette série :coeur2: :coeur2:
Ça faisait un bon moment que cette BD me faisait de l'œil mais à chaque fois, je la reposais sans trop savoir pourquoi.
Jusqu'au jour où je me suis enfin décidée à l'acheter... Et qu'est-ce que j'ai bien fait !!!!
C'est une pure beauté à mes yeux !!
Les dessins sont absolument magnifiques et j'aime beaucoup l'histoire, une sorte de réécriture de "la ferme aux animaux" de Georges Orwell (que je n'ai jamais lu...il faudrait que je penche sur ce livre d'ailleurs).

On suit le quotidien très difficile d'une ferme dans laquelle les humains ont disparus.
Le président Silvio, un énorme taureau, secondé par sa milice de chiens enragés, tiens d'une main de fer la communauté sous ses ordres. Ils sont presque réduits à l'esclavage, devant trimer chaque jour au maintien de la ferme.
Chaque jour, les animaux doivent apporter au grenier le fruit des récoltes en échange de quelques boutons, qui leur permettront ou non de s'acheter à manger.
La chatte Bengalore, est le seul chat de la ferme et travail sur un chantier de construction.

Les animaux souffrent tous de la situation et un petit vent de révolte est peut-être en train de se lever...

J'ai à peine fini le tome 1 que j'ai enchainé directement avec le tome 2 que je savoure tellement les planches sont belles :coeur2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09/01/2021 15:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
Comme toi, cette série me fait de l'oeil depuis un moment, mais je n'arrive pas à sauter le pas. A voir...

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/01/2021 10:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Ce tome 2 est encore mieux que le premier ! C'est encore un coup de cœur !!!! :coeur2: :coeur2:
On y retrouve tous les animaux auxquels on s'est attaché dans le premier opus. Et la suite des aventures de Miss Bengalore et César est vraiment très intéressante.
Cette fois, l'hiver est arrivé au château et les dessins enneigés sont d'une beauté !!! :coeur2:

Je ne sais pas ce que vous attendez pour vous jeter dessus mais allez-y, je vous promets que vous ne serez pas déçus !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB