Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:53

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Luuna - Crisse et Keramidas
Message Publié : 24/01/2021 09:33 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Intégrale des tomes 1 à 5
Image
Citer :
Luuna est la fille du grand chef des Paumanoks, une tribu amérindienne qui sert de lien entre les Dieux et les hommes. Lors de son initiation, elle s'est vu attribuer deux totems par Unkui, le Dieu maudit. Elle possèdera désormais l'âme de deux loups; l'un bon, l'autre mauvais. Les nuits où la lune sera pleine, la jeune indienne sera possédée par le mal. Seules les tribus au sud de la mer de sable possèdent la magie capable de lever cette malédiction. Suivez Luuna dans sa quête de rédemption.



Intégrale des tomes 6 à 9
Image
Spoiler: Afficher
À la fin du cycle précédent, le village de Luuna n'est plus que cendres et cadavres. Quelques cinq cents ans plus tard, Luuna est devenue la Reine des loups. Mi-femme, mi-louve, les habitants la craignent. Devenue à la fois proie et prédatrice, saura-t-elle contenir sa rage et retrouver l'équilibre, source de son réel pouvoir ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Luuna - Crisse et Keramidas
Message Publié : 24/01/2021 09:43 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Luuna est la fille du chef de la tribu des Paumanoks. Chaque membre de la tribu doit subir son initiation, au cours de laquelle son totem animal lui est révélé.
Ce soir, c'est à Luuna de se rendre à l'arbre-vie et de rencontrer son totem.
Mais cette nuit est également une nuit de pleine lune, c'est la nuit d'Unkui, le démon de la nuit.
Unkui va se confronter à l'arbre-vie pour savoir qui gagnera l'âme de Luuna. Ils arriveront à un compromis et Luuna se retrouve avec deux totems loups : l'un blanc et l'autre noir. A chaque pleine lune, Unkui, par l'entremise du loup noir, aura tout pouvoir sur l'esprit de Luuna et lui fera faire le mal.
Elle rependra la terreur et la mort autour d'elle.
Horrifiée par ses actes, Luuna décidera de quitter sa tribu pour lever la malédiction.

Ça faisait une éternité que j'avais commencé cette série, sans jamais la terminer.
J'ai donc profiter d'un week-end en bulles (organisé par Pikiti bouquine) pour enfin terminer cette série.

Je dois dire que plus ma lecture avançait et moins j'aimais ce que je lisais. J'ai trouvé que Luuna était beaucoup sexualisée dans les dessins et cela m'a dérangée. Il n'est pas forcément nécessaire de la dessiner à moitié nue pour la rendre badass.
Les Pipintus aussi m'ont gênée (ce sont des petits esprits des animaux que seuls les Paumanoks peuvent voir). Ils sont toujours en train de parler pour ne rien dire.
Et l'histoire !!! Autant au début elle avait un sens, autant à partir du tome 6, ça part en cacahuète complet. Je n'ai pas du tout adhéré à la direction prise par l'auteur.
Et la fin n'en est pas vraiment une car elle est très ouverte et laisse auguré qu'une suite serait possible. Suite qui n'est jamais arrivée jusqu'à maintenant.

Pour conclure, je suis contente d'avoir terminé la série, mais je ne retiendrai que les quatre premiers tomes qui étaient plutôt sympas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB