Nous sommes actuellement le 28/03/2024 14:58

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24/01/2021 09:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Tome 1
Image
Citer :
Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant... Les ennuis ne font que commencer.


Tome 2
Image
Spoiler: Afficher
Mon premier amour serait ce démon au caractère exécrable ?! Même si d'un côté, je le respecte en tant que médecin… de l'autre, il me tape sur les nerfs !! Malgré le fiasco de leurs retrouvailles, Nanase demande son affectation au service de Kaïri et se forme directement auprès de lui. Parfois doux, parfois tyrannique, elle découvre alors les différentes facettes du docteur. Mais voilà qu'un jour, il l'embrasse sous prétexte de la soigner !! Complètement déroutée et dans un moment d'ivresse, Miss Courage se dévoile devant tout le monde !


Tome 3
Image
Spoiler: Afficher
Le démon s'est transformé en chevalier servant ! Un tel rêve est-il possible ?! Alors qu’elle passe un moment privilégié avec le docteur Tendô, Nanase se fait agresser par un ancien patient. Le médecin tente de s’interposer, mais dans la bagarre la jeune infirmière reçoit un coup qui la projette au sol où elle se heurte violemment la tête. Dans l’ambulance qui la mène à l’hôpital, Nanase a juste le temps d’avouer clairement ses sentiments à Kaïri et de lui extirper une promesse, avant de perdre connaissance…


Tome 4
Image
Spoiler: Afficher
Le démon a finalement été conquis ! Enfin… Ce n’est pas si simple que ça ! Avant ses retrouvailles avec Nanase, Kaïri avait demandé à étudier à l’étranger et aujourd’hui, une place s’est libérée ! Surprise, l’infirmière refuse d’abord d’être séparée de son beau docteur. Mais lorsque ce dernier lui annonce sa décision de décliner l’offre pour rester à ses côtés, l’inquiétude et le doute la rongent. Et tandis que l’état de santé de la petite Anri se dégrade, le passé douloureux de Kaïri rejaillit…


Tome 5
Image
Spoiler: Afficher
Quand enfin, tout va bien... soudain, un obstacle survient ! L'amour est au beau fixe entre Nanase et Kaïri depuis qu'ils ont franchi un cap dans leur relation. Mais une rencontre va venir semer la zizanie... En effet, tandis que la jeune infirmière s'imagine déjà vivre aux côtés du médecin, un bel inconnu s'immisce dans l'équation ! Le dévouement de Nanase pour les autres va-t-il mettre en danger leur couple ?


Tome 6
Image
Spoiler: Afficher
Le soleil est dans les coeurs, mais de graves perturbations se profilent à l’horizon ! Nanase et Kaïri filent le parfait amour, mais leur bonheur est bientôt dérangé par la fugue inattendue de Ryûko. Décidée à prendre soin de son cher docteur, la jeune infirmière nage dans l’incompréhension lorsque ce dernier refuse son aide. De plus, un nouveau médecin fait son entrée dans le service de pneumologie. Sa ressemblance frappante avec la défunte petite amie de Kaïri va semer le trouble…


Tome 7
Image
Spoiler: Afficher
Même si nous sommes séparés et malheureux, il faut garder foi en notre amour ! Le départ du dr Tendô pour mener des recherches médicales aux États-Unis a finalement été décidé. Mais avant de quitter le Japon, il compte bien tenir sa promesse vis-à-vis de Nanase et consacrer son temps libre à leur couple ! De son côté, fidèle à son surnom de Miss Courage, l'infirmière fait de son mieux pour soutenir le séduisant médecin dans son problème de succession et l'aider à préparer son voyage ! Après avoir surmonté tant d'obstacles, la plus difficile des épreuves est à venir... Auront-ils droit à leur happy end ?


Série complète


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/01/2021 10:11 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Check me up est le premier Shôjo que je lis !
On suit Nanase Sakura, jeune infirmière qui a intégré l'hôpital ou l'homme de ses rêves pratique la médecine.
Car oui, Nanase est amoureuse d'un médecin qu'elle a rencontré cinq ans plus tôt, en pleine rue, lorsqu'elle a porté secours à une dame. Elle y a croisé un homme, Kairi Tendô.
Ce fût le coup de foudre, en tout cas pour elle. Elle a donc tout mis en œuvre pour retrouver cet homme.

Mais entre le rêve qu'elle s'est construit et la réalité, Nanase va vite déchanter. Car le Dr Kairi Tendô est un démon ! Et il va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Je n'ai lu que le premier tome, donc je suis encore un peu mitigée pour dire si j'ai aimé ou pas. Les situations sont assez cocasses et le Dr Tendô n'est vraiment pas un personnage agréable.
Mais Nanase est têtue et elle se met souvent dans des situations tendues ou le Dr Tendô en profite pour la rabaisser.

Il faut s'habituer au style japonais des Shôjo et il y a un tel décalage entre notre mentalité/culture et celle des japonais, que certaines situations nous semblent totalement horribles. Par exemple, à un moment donné, le Dr Tendô balance littéralement une plaquette (dossier médical, avec le fond rigide) dans la tête de Nanase.
J'ai été un peu choquée de voir que cela ne gênait pas notre infirmière. Et ce genre de situation semble "normal" dans un Shôjo.
Je vais laisser sa chance à cette histoire et me procurer la suite, car j'aime bien le caractère de Nanase au final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24/01/2021 15:45 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/04/2007 19:16
Message(s) : 6835
Localisation : 42
J'avais également repéré cette série. :wink:

_________________
"Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différent de toi, tu es encore bien loin du chemin de la sagesse."
(Proverbe chinois)

http://lepetitmondedauryn.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB