Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:41

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 02/06/2021 14:50 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Adaptation du tome 1 :

Image
Citer :
Elevée par les vieilles barbes du Jordan College à Oxford, la jeune Lyra ne pense qu'à faire les quatre cents coups avec son ami Roger, le garçon des cuisines, et rêve secrètement de suivre son oncle, le ténébreux Lord Asriel, vers les royaumes du Nord.

L'aventure la rattrape plus tôt que prévu, alors que Roger disparaît, probablement enlevé par les mystérieux Enfourneurs.


Image
Spoiler: Afficher
Débarquée à la frontière du Grand Nord flanquée d une horde de Gitans, Lyra compte bien sauver son ami Roger des Enfourneurs et retrouver son père, Lord Asriel.
Un bataillon de fabuleuses sorcières, un pilote d'aéronef et surtout Iorek Byrnison, le terrible ours en armure, font route avec elle.
Pourront-ils la protéger des mille dangers qui l'attendent tout au long de sa quête, jusqu'aux confins glacés des Royaumes du Nord ?


Image
Spoiler: Afficher
Toujours à la recherche de son père, Lyra poursuit sa route vers le palais de Svalbard, lorsqu'elle est capturée par des ours en armure et livrée au roi Iofur. Pour sauver sa peau et permettre à Iorek de regagner son trône, elle devra faire preuve d'une audace sans précédent... Parviendra-t-elle à s'échapper et à retrouver Lord Asriel à temps? Et pourra-t-elle faire confiance à ce père aussi distant que redoutable? Dans sa quête de la vérité l'attendent des révélations inconcevables et terrifiantes.




Adaptation du tome 2 :

Image
Spoiler: Afficher
Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d'avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l'Aurore, il rencontre Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d'une mission dont elle ne connaît pas encore l'importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges...


Image
Spoiler: Afficher
À Cittagàzze, Will poursuit ses recherches pour retrouver son père disparu. À ses côtés, Lyra est investie d'une mission dont elle ne connaît pas l'importance et qui la mène droit à la Tour des Anges. Mais dans ce monde parallèle hanté par de terribles spectres, les ennemis sont là où on ne les attend pas. Ensemble, Will et Lyra devront lutter contre les forces obscures et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans cette tour énigmatique...


Image
Spoiler: Afficher
Lyra et Will se sont rencontrés à Cittàgazze, étrange citée envahie de spectres mangeurs d'âmes. Lyra est investie d'une mission dont elle ne connaît pas l'importance; Will est désormais détenteur d'un couteau à la puissance unique. Tous deux sont à la recherche de leur père. Alors que le danger les guette de toutes parts, pourront-ils compter sur des alliés pour les aider à lutter contre les forces obscures du mal? Une guerre universelle se prépare, dans laquelle leurs destins seront irrémédiablement liés...



Adaptation du tome 3 : en cours


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02/06/2021 14:54 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Etant une grande fan de la trilogie originelle de Philip Pullman, il était obligatoire pour moi de lire l'adaptation de l'œuvre en bande dessinée !!!

J'avais lu l'adaptation du premier tome l'année dernière je crois (ou peut-être en 2019....je ne sais plus).
J'avais plutôt bien aimé même si les dessins ne m'avaient pas complètement convaincue.

Et dans ce deuxième tome, mon avis est un peu similaire, du moins sur le graphisme.
Je n'ai pas été sensible aux dessins.
Du côté de l'histoire, j'ai aimé retrouver Lyra et tous les personnages qui gravitent autour d'elle.
Par contre, je pense qu'avoir lu le livre avant de lire la BD est un avantage. J'ai trouvé que certains pans de l'histoire avaient été un peu trop survolés. J'ai été perdue quelques fois alors que j'ai lu les livres au moins quatre fois chacun.
Mais j'aime tellement cette histoire que je n'ai qu'une hâte : avoir le dernier tome (le miroir d'Ambre) dans mes mains.
Je ne l'ai pas précisé mais chaque livre de la saga est adapté en trois tomes de bandes dessinées.

Et je n'ai aucune info sur l'adaptation du tome 3....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB