Nous sommes actuellement le 16/04/2024 10:53

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04/07/2021 15:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
Jean, major de promo et interne à l'hôpital, doit faire un stage en soins gynécologiques aux côtés du docteur Karma. Mais elle veut faire de la chirurgie, et non écouter des femmes parler d'elles-mêmes et de leur corps ! Elle se désespère de passer son temps auprès de ce médecin qui privilégie l'écoute à la technique. Contraception, maternité, violences conjugales, avortements... de consultations en témoignages, Jean pourrait bien pourtant changer sa vision de la médecine. Une adaptation sensible et puissante du roman culte de Martin Winckler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04/07/2021 15:25 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Aussitôt terminé le roman de Martin Winckler, aussitôt lue l'adaptation en BD par Aude Mermilliod.
Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est une magnifique adaptation.
Aude Mermilliod s'est entièrement approprié le roman et l'a remodelé pour en conserver le plus important.
Les thèmes qui m'avaient tant émue à la lecture du roman m'ont encore plus touchée en dessins.
J'ai pu mettre un (autre) visage sur tous ces prénoms (Cécile, Aline, Bahia, Camille, Jean, Catherine, etc.). Toutes ces femmes qui ont marqué ma mémoire.
Je vous conseille fortement de lire le roman avant la BD. Parce que l'histoire à été remaniée et donc certains axes du roman ont été complètement revus. Mais surtout parce que je trouve qu'il est préférable de se faire sa propre image des personnages avant de voir ce que l'illustratrice en a fait.

Je vais bien évidemment craquer mon PEL dans tous les romans de Martin Winckler et dans toutes les BD d'Aude Mermilliod.
Sh.. up and take my money !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB