Nous sommes actuellement le 28/03/2024 20:49

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sous terre - Mathieu Burniat
Message Publié : 23/09/2021 11:31 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image

Citer :
Après des millénaires à régner sur le monde sous-terrain, le dieu des Enfers, décide de passer le flambeau. Son but : faire prendre conscience à ceux qui vivent à surface de la terre de l'importance et de la richesse réelle du sol.
Mais Hadès n'est pas un enfant de coeur, et il n'entend laisser les clés de son royaume au premier venu !
Parmi les candidats à sa succession, Suzanne et Tom se lancent dans cette course au savoir qui prend la forme d'épreuves aussi instructives que mortelles.
Un seul gagnera ces jeux : celui ou celle qui sera capable de voir au-delà des préjugés et de comprendre les véritables enjeux de ce monde invisible...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23/09/2021 11:32 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Hadès règne sur les enfers depuis des millénaires. Aujourd'hui il veut passer le flambeau à un être humain.
Mais pas au premier venu. La sélection sera rude et Hadès compte bien éduquer les Hommes sur l'importance de la Terre et de ses ressources visibles ou invisibles avant de prendre sa retraite.
Il a donc concocté plusieurs épreuves afin de sélectionner la meilleure personne.
Gare aux retardataires !

Cette petite bande dessinée est très éducative mais je me suis un peu ennuyée. Cela venait surtout du fait que je connaissais déjà tous les sujets abordés (j'ai fait des études agricoles).
Je trouve que cette BD est parfaite à mettre dans les mains des enfants à partir de 10/12 ans. Une belle aventure humaine et scientifique pas barbante car la vulgarisation est parfaitement dosée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB