Nous sommes actuellement le 28/03/2024 16:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lightfall - Tim Probert
Message Publié : 23/09/2021 11:37 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Image
Citer :
Dans le monde d'Irpa, Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparaît mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété maladive pour tenter de le retrouver. Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu’intrépide, pourrait bien changer le cours de son destin.
Aventure, amitié indéfectible, paysages époustouflants et créatures dignes d’Hayao Miyazaki… le début d’une quête initiatique lumineuse et fantastique !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lightfall - Tim Probert
Message Publié : 23/09/2021 11:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
La jeune Béatrice vit dans la forêt avec Alfirid, son Grand-Pa, un cochon-sorcier qui l'a adoptée.
Un jour, lors d'une promenade en forêt pour aller cueillir des ingrédients nécessaires à la préparation d'une potion, elle tombe littéralement sur Cadwallader, un Galdurien.
Cad est à la recherche du cochon-sorcier pour traduire des parchemins en Galdurien.
De retour à la maison, Cad et Béa vont découvrir que le cochon-sorcier a disparu.
Tous deux vont s'allier pour retrouver le Grand-Pa.

J'avais remarqué que cette BD était un coup de cœur pour beaucoup de libraires, mais aussi sur YouTube et Insta.
J'ai donc lu cette BD avec beaucoup d'attentes, et je n'ai pas été déçue.
Pour commencer, les dessins sont absolument magnifiques. Le thème de la disparition n'est pas très original, mais la galerie de personnages que l'on croise au fil des pages rentrent le récit très agréable.
L'anxiété de Béatrice montre les difficultés auxquelles elle doit faire face pour retrouver son Grand-Pa. La manière dont elle est abordée et dessinée est subtile et c'est appréciable.
J'ai hâte de lire la suite et de découvrir ce que sont ces lumières et ce qu'est cette flamme
C'est un beau petit coup de cœur :coeur2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB