Nous sommes actuellement le 16/04/2024 17:54

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/12/2021 09:57 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Tome 1 :
Image
Citer :
Dreams Factory est un diptyque steampunk, à mi-chemin entre Hansel et Gretel, Oliver Twist et La Cité des enfants perdus. Londres, 1892. Comme la plupart des enfants de la cité ouvrière dans laquelle elle vit, Indira descend tous les jours dans les mines de charbon, sans jamais protester. Mais lorsque son petit frère Eliott disparaît, plus rien n'a d'importance... Elle se lance alors dans une quête désespérée pour le retrouver, et réalise qu'il n'est pas le seul enfant à avoir mystérieusement disparu... Toutes les pistes semblent mener à la même personne : Cathleen Sachs, la richissime propriétaire des mines de charbon. Mais pour quelle raison enlèverait-elle ces enfants ? Et ce combat n'est-il pas perdu d'avance ?... Une histoire à la fois riche en action et en émotions, contre la société de consommation et le travail des enfants.


Tome 2 :
Image
Citer :
Londres, XIXe siècle. Au coeur d'une cité ouvrière, Cathleen Sachs, l'énigmatique propriétaire d'une mine de charbon, serait à l'origine de plusieurs disparitions d'enfants, dont Eliott, le petit frère de la jeune Indira. Elle va tout tenter pour le sauver, au risque de devoir se confronter à la maîtresse des lieux et par là même, à son exceptionnel destin. Feu d'artifice d'action et d'émotion !


Série terminée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15/12/2021 09:58 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Londres,1892. Indira est une jeune fille qui doit travailler à la mine pour nourrir sa famille. Elle le fait sans protester car elle est la seule à pouvoir subvenir aux besoins de sa famille.
Un jour, alors qu'elle est trop faible pour aller travailler, son petit frère Elliott prend sa place. Mais il disparaît mystérieusement et Indira part à sa recherche.

En tout premier lieu, les dessins sont absolument magnifiques. Ces paysages enneigés sont merveilleux et j'aime beaucoup l'ambiance steampunk.
On est ici dans un diptyque donc l'enquête sera résolue dans le deuxième tome. Et j'apprécie quand les séries ne sont pas trop longues.
Mais là, j'avoue que j'ai eu du mal à suivre l'enchaînement des actions. Tout va extrêmement vite ! Trop vite pour moi.
J'ai parfois eu l'impression d'avoir raté des pages et d'avoir loupé des informations.
Je me demande si je vais me procurer le deuxième tome qui clos la série...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB