Nous sommes actuellement le 28/03/2024 08:07

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05/07/2007 21:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Le grand pouvoir du Chninkel Rosinski, Van Hamme


T1 Le commandement
Image
"Des ruines encore fumantes de ce monde ravagé, surgirent en hurlant les armées de ceux qu'on appela les Trois Immortels : Zembria la cyclope, Barr-Find main noire et Jargoth le parfumé ! Ainsi naquit La Guerre. Et ainsi débuta le long esclavage du peuple Chninkel, qui ne cesse depuis d'expier la terrible faute de ses ancêtres." ... Dans ce monde d'entre les mondes qu'est l'univers de la fable, se déroulent les méandres surprenants du destin de ce petit n'importe quoi qui affronte les puissances ténébreuses. Le trait virtuose et cependant très libre de Rosinski donne à ces affrontements leur lumière et leur ombre. Sensualité et tremblement du dessin là où, entre pessimisme noir et espérance colorée, nous allons à notre tour frissonner. Si la bande dessinée est bien un médium à part entière entre le talent du conteur et celui du peintre qui fait que la sauce prend, ici, comme rarement, le cocktail que composent les images et les mots est particulièrement corsé.



T2 Le choisi
Image



T3 Le jugement
Image
Image
Image
Image[/i]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06/01/2008 20:03 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
J'ai un attachement un peu particulier à cette BD, parce que c'est l'une des premières que m'avait prêté mon ami au début de notre relation (voire un peu avant) et j'ai pu découvrir une autre face de la BD, alors que j'ai été élevée à la franco-belge familiale (que je ne rejette pas du tout par ailleurs et que je lis avec plaisir).

Je l'ai lu dans la version intégrale en noir et blanc, et j'avais beaucoup aimé, aujourd'hui il me revient encore en mémoire la scène assez forte de la fin [spoiler]lorsque le héros déclare aux 3 Immortels qu'il a réussi à les unir... contre lui[/spoiler]. Un très bon souvenir de lecture en tout cas.

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/01/2008 10:39 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Excellente BD! A ne pas rater!! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05/02/2009 08:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/09/2006 13:16
Message(s) : 14313
Thierry a écrit :
Comme je n'ai rien trouvé sur le forum concernant cette BD, je me permets de vous la présenter. Rosinski s'est fait connaître avec Thorgal mais cette "oeuvre" est à mon sens bien supérieure encore. Une merveille de scénario et un dessin extraordinaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB