Nous sommes actuellement le 29/03/2024 10:06

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Eric Corbeyran
Message Publié : 29/09/2006 07:22 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 27/09/2006 07:39
Message(s) : 20
Localisation : Roanne (42)
Etant fan de BD, je me voyais difficilement ne pas vous parler de l'Experience Corbeyran, qui pour moi est l'un de mes Scénaristes "chouchou"
Laissez vous tenter, par l'Univers des Stryges, monde où s'entremêlent 3 séries qui ont toutes un lien, avec les Stryges, sorte de vampire de l'ombre, existant depuis des temps immémoriaux, tirant malicieusement les ficelles de nos vies :
- Le Chant des Stryges
- Le Maître du jeu
- Le Clan des Chimères

A ne pas rater non plus :
- Le Territoire
- Asphodele
Et bien d'autres encores
Si vous avez des Avis ... A vous :grin:

_________________
L'"après" lecture du Sang du temps a été pour moi très éprouvant, vraiment ... Je ne saurais l'expliquer, la réelle intuition que pendant un court instant de 369 pages, une communion solennelle s'était tissée entre Marion, Jeremy ... et moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2006 09:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2006 09:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Corbeyran est né à Marseille en 1964. Son premier scénario est publié en 1990. Il s'agit d'un récit fantastique, situé dans un Moyen-Âge ravagé par la guerre et la lèpre. Depuis, en compagnie de nombreux dessinateurs, jeunes ou confirmés, (Guérineau, Falque, Berlion, Charlet...), il ne cesse d'explorer de nouveaux territoires. Jamais là où on l'attend, sa curiosité sans limites et sa fascination pour des graphismes très variés l'entraînent à arpenter une multitude d'univers. Du thriller pur et dur (Le Chant des Stryges avec Guérineau) à la poésie décalée (La Digue, et Abraxas avec Alfred) en passant par la fable uchronique (Le Fond du Monde avec Falque), Corbeyran sait s'adapter au style de chacun de ses collaborateurs sans perdre son identité. Prolifique et polymorphe, cet auteur bordelais ne cesse de développer ses idées et ses concepts originaux. Il développe autour de l'univers du Chant des Stryges d'autres séries à découvrir au plus tôt : Le Maître de jeu avec Charlet, et Le Clan des Chimères avec Suro. S'y ajoutera prochainement une grande fresque de science fiction, Les Hydres d'Arès, avec un nouveau venu Marc Moreno. En attendant, Corbeyran et Régis Lejonc proposent Kid Korrigan, un album de réflexions sur des thèmes philosophiques en une planche. En compagnie de Riad Sattouf, il analyse le pouvoir que peut s'accorder l'adulte sur l'enfant dans Petit Verglas, et sous le dessin de Bouillez, il mesure les effets d'une expérience éducative rigide et insensible régnant dans Le Phalanstère du bout du Monde.
Dans Archipel, avec Barbay, il nous entraîne dans un univers loufoque et propice à l'imaginaire. Sous un ton tragi-comique, le duo Corbeyran-Barbay nous offre un océan de fantaisie dans lequel on n'hésite pas à plonger!!
Avec Asphodèle ( dont le premier tome est sorti en mars 2003), Corbeyran peuple nos nuits d'angoisses et de cauchemars, puisant son inspiration dans les romans de terreurs qui ont bercé son enfance! Frissons garantis!



Aux Éditions Dargaud :

Le Cadet des Soupetard
Lie de vin
Graindazur
L'As de Pique


Aux Éditions Hélyode :

Les Griffes du Marais
Aux Humanoïdes Associés :
Le Réseau Bombyce


Aux Editions Ciel Ether :
L'Ogreraie
Horreur de jeunesse
Pet-en-gueule


Aux éditions Casterman :
Sales Mioches !
L'Oiseau de feu


aux éditions Delcourt :
le fond du monde
la digue
le chant des stryges
paroles de taulars
paroles de parloirs
abraxas
le maitre du jeu
petit verglas
le clan des chimeres
kid korrigan
les phalansteres du bout du monde
l'as de pique
le regulateur
weena
asphodele
le territoire
archipel
pest
paroles de sourds
la loi des 12 tables


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29/09/2006 10:40 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 27/09/2006 07:39
Message(s) : 20
Localisation : Roanne (42)
merci stfoch pour toutes ses informations
Weena, Archipel et le Régulateur font partie de mes BD préférées :grin:

_________________
L'"après" lecture du Sang du temps a été pour moi très éprouvant, vraiment ... Je ne saurais l'expliquer, la réelle intuition que pendant un court instant de 369 pages, une communion solennelle s'était tissée entre Marion, Jeremy ... et moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB