Nous sommes actuellement le 29/03/2024 00:00

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Les héros-cavalier de Cothias
Message Publié : 31/03/2008 09:59 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
Série en 6 tomes.
je suis fan de Cothias , donc j'ai pas pu résister. J'ai bcp aimé les premiers tomes qui revisent de facon très originale le mythe du roi Arthur. Tous les héros y sont présent: chevalier de la table ronde; Arthur (Artus), Merlin, Genievre etc...mais vu sous un jour très différent et l'histoire change un peu aussi!
On y apprend que le pauvre Perceval porte son nom a cause de sa maladresse parce qu'il perd tous ses chevaux d'ou son nom..perd-cheval! :)
Par contre j'ai trouve le dernier tome très bizarre et la fin de cette sga m 'a un peu laissé sur ma faim (fin? faim? bref..)

Kern Ab Efrog, un adolescent, vit au coeur de la forêt avec sa mère. Veuve, elle a également perdu ses deux premiers fils. Elle tient le jeune homme dans l'ignorance des conflits qui secouent alors cette partie de la Bretagne.
Mais Kern, lors d'une "sortie", croise un certain Merlin. Ce sera ensuite la rencontre avec le roi Arthur.
Frondeur, le fougueux adolescent va, lors d'un affrontement avec Merlin, se faire mettre à bas de sa monture. Honteux, déconfit, il n'en gagne par moins un surnom : Perd-Cheval.



Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB