Nous sommes actuellement le 23/04/2024 20:03

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 18/06/2009 05:39 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/05/2008 20:21
Message(s) : 128
Localisation : pays imaginaire
je remonte un peu le topic avec KIRIHITO de TEZUKA Osamu.

C'est une série en 4 volumes (je n'aime pas les mangas trop longs!)

Voici un résumé du premier volume:
Résumé de ce volume :
"Kirihito Osanai, un médecin, est confronté à une mystérieuse maladie qui frappe les habitants d'un petit village reculé: une déformation osseuse de la face et des membres, une appétence pour la viande crue. Le malade semble se transformer en chien avant de mourir. Pour les habitants du village, c'est une possession par la divinité du lieu : le dieu chien Monmô. Pour Kirihito, il ne peut s'agir que d'une endémie. Cette hypothèse risque de ruiner la théorie de la cause infectieuse défendue par le professeur Tatsuga'ura. Kirihito est envoyé dans le village où sévit la Monmô sous prétexte de recherche. Dès lors, le jeune homme est exposé..."


ImageImageImageImage

Les personnages sont attachants mais ils sont également énervant. Je les ai aimé sur certains passages du mangas et détesté à d'autres. L'histoire est très bien construite, elle a un rythme vif. L'intrigue est passionnante et un manga sur une thèse de médecine me semble original.

_________________
Les livres sont des chats, ce sont eux qui vous adoptent et vous domptent...

{Mode lecture: Entretien avec un vampire}


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 21/10/2009 11:53 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20/10/2009 12:55
Message(s) : 45
Localisation : Suisse
Nana, c'est l'un de me coups de coeur ! Je suis particulièrement fane de la relation qui existe entre les deux Nana. Les personnages dans Nana sont supers bien traités, profonds et même si on retrouve l'humour popre au Manga, les scénarios sont terribles. Le tome 21 m'a d'ailleurs fait pleurer comme une gamine. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une adresse où on peut lire les dernières parutions de Nana traduites en anglais quelques jours à peine après leur sortie dans Cookie... Je sais pas si j'ai le droit de la mettre là, alors si jamais, je vous la donne par MP si vous êtes intéressés...

J'ai aussi lu l'intégrale de Death Note dans un tout autre style :

Citer :
L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d’un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants.


J'ai beaucoup aimé le premier cycle avec L, un peu moins le deuxième.

Et puis côté manga pour enfant, j'ai bien aimé aussi Chocola et Vanilla. J'ai adoré le côté petite sorcière et la collecte des coeurs (d'artichaut) des humains lol ! Et puis j'ai un faible pour Pierre.

Citer :
Chocola et Vanilla (Sugar Sugar Rune) est un manga de Moyoco Anno. Il raconte l'histoire de deux jeunes sorcières, Chocola Meilleur et Vanilla Mieux, qui doivent prouver leur valeur en récupérant des cœurs ou cordis, dans le but de devenir reine du monde magique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/12/2009 08:27 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26/11/2009 11:15
Message(s) : 62
Ouah, seulement 2 pages pour la partie Manga! Il semblerait que les membres du forum ne soient pas adeptes des mangas!

Pour ma part, j'en lis énormément (autant que des "livres") : j'ai commencé par Fushigi Yugi, Ayashi no Ceres, Kenshin le vagabond, puis les classiques plus récemment Naruto, Bleach, One Piece (même si ça ma soule en ce moment), full metal alchemist (que j'adore), fruits basket....

Y en a trop, IoI!
En tout cas, un bon manga me procurent autant de plaisir à lire q'un bon roman! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/01/2010 07:37 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17/11/2009 16:27
Message(s) : 56
Localisation : Dans les étoiles...
J'aime bien aussi lire les mangas. Tout a commencé avec la découverte d'"Akira" au début des années 90. A partir de là, j'ai complètement été attrapé par cet univers. Depuis, j'en ai lu quelques-uns, parmi lesquels "Berserk", Battle royale", "Jojo's Bizarre Adventure", "Gantz" et tout ce que peut faire Junji Ito, un mangaka a l'imagination aussi débordante que macabre (à déconseiller aux âmes sensibles;)).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/01/2010 12:26 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/10/2009 15:17
Message(s) : 44
Localisation : Caen
Je serais sûrement une addict également mais je trouve quand même que ça reste proportionnellement très cher par rapport au temps de lecture! :oops:

Actuellement je suis dans les MPD Psycho et les 20th Century Boys après avoir dévoré Monster.

Pour ceux qui ne connaissent pas les 20th Century Boys, je trouve ce manga vraiment à part; on se retrouve face à une série riche, complexe, qui tient autant du polar que du thriller et de l'anticipation, alternant l'humour au nostalgique sur fond d'une histoire d'amitié.
Je les recommande fortement aux amateurs de manga :cool:

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."
Edgar poe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 01/03/2010 13:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
J'ai également entamé un manga, une série de 18 tomes : Monster de Naoki Urasawa.
Une nuit, un médecin le deocteur Tenma doit choisir entre opérer le maire et un enfant qui a reçu une balle dans la tête. Il choisit l'enfant. Ce dernier va devenir un tueur monstrueux et le docteur se lance à la poursuite du monstre qu'il a créé.

Je trouve cette série très bien faite, l'intrigue est très bien construite et la fin de chaque tome est telle qu'il faut absolument avoir le suivant.

C'est la première fois que je me plonge dans un manga : je n'en avais jamais lu et lire à l'envers ne me gêne pas du tout.

A tous les fans de polar et d'intrigue : à conseiller vivement.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07/03/2010 19:28 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/10/2009 15:17
Message(s) : 44
Localisation : Caen
Monster est vraiment une excellente série, et justement 20th century boys est également une série de Naoki Urasawa :wink:

_________________
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."
Edgar poe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB