Nous sommes actuellement le 16/04/2024 21:13

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 25/06/2008 20:00 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Je vais aussi découvrir l'univers de DONJON PARADE

Citer :
Marvin et Herbert sont les meilleurs amis de Terra Amata et sont dévoués corps et âmes au gardien du Donjon. Enfin… sauf lorsqu'un nouveau donjon ouvre ses portes juste en face et propose toute une palanquée d'attractions, un meilleur salaire et des pommes d'amour. La fidélité a ses limites ! Pour le gardien, c'est un Donjon de trop et toutes les stratégies semblent bonnes pour écraser la concurrence et conserver le monopole du marché.

Initialement pensé pour une adaptation en dessin animé, projet rapidement abandonné par TF1, Donjon Parade se situe entre le premier et le deuxième tome de Donjon Zénith. Résolument humoristique et décalée, la série se focalise sur les deux personnages qui prennent par la suite les rôles les plus graves et les plus importants de l'avenir de Terra Amata décrit dans Donjon Crépuscule. En attendant, le potentiel délirant de Marvin et Herbert est exploité au maximum, compagnons ne sont pas en reste, loin de là. Le gardien devient le dindon de la farce coincé entre un canard couard et un dragon bougon.

Donjon Parade est une escapade dans un monde de brutes, permettant aux auteurs quelques bouffées d'oxygène dans un univers aux nombreuses ramifications qui, au fur et à mesure de sa construction, laisse de moins en moins de place à l'improvisation sous peine d'incohérence grave. Au même titre qu'un Monsters s'attache à un personnage, Parade singe quelques-uns des maux de notre société. Dans Un donjon de trop, Sfar et Trondheim se paient une tranche de mondialisation et de libre concurrence. Pour cette charge contre le capitalisme galopant, Manu Larcenet endosse le costume de dessinateur dans la parfaite lignée de Donjon Zénith. Petite histoire humoristique entre deux aventures, cet intermède d'une trentaine de pages permet d'éclairer autrement des personnages qui se retrouvent le plus souvent projetés au milieu d'une intrigue qu'ils ne peuvent contrôler, ballotés entre le destin du Donjon et celui du gardien. Pour un temps, Marvin et Herbert sont le centre de Terra Amata.

Donjon Parade est au Donjon ce que Mickey Parade est au journal de Mickey : un complément. Et en aucun cas une série de trop.



je vous en reparle les dessins me font trop rire ! :lol: et je commence tout juste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25/06/2008 20:16 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
C'est génial aussi la série des Donjons j'adore moi !

Pour ma part, j'ai plusieurs tomes de Donjon Potron-minet, j'en ai lu de Donjon Zenith et de Donjon monster, ça aussi il faudra que je complète (merci de m'y faire repenser Didili, vu le nombre de BDs sorties ça va encore faire cher au porte-monnaie :marteau: )...

Si le fond est assez délire (le principe du Donj', bien connu des rôlistes et des joueurs de jeux vidéo, vu du côté de ceux qui le peuplent... Comme tous les personnages sont animalisés ça ajoute à l'humour) certains tomes sont beaucoup plus sérieux,voire durs ou émouvants...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/06/2008 06:38 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Désolée Sybil
pour t'avoir fait repenser à tous ça !

Hier soir le premier tome me faisait trop rire Herbert le fainéant :lol: :lol: j'ai eu comme l'impression de voir certains collègues : sifflote :


Cette série de Donjon à en effet pleins de ramifications et il ya différents style !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/06/2008 07:26 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Un article sur Wikipédia semblant très complet et présentant toutes les séries DONJON !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjon_(ba ... sin%C3%A9e)

:mefie: je n'arrive pas à mettre le lien surligné ça doit vous renvoyé à donjon ... :marteau:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Tome 1 un donjon de trop
Message Publié : 28/06/2008 08:59 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Image

un donjon s'installe à côté du vieux donjon proposant des méthodes à la Disney en qq sorte .... mais le jeune Morvinet va avoir à en découdre :wink:

On découvre les personnages et j'adore les répliques ! et les petites bestioles :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Tome 2 Le sage du ghetto
Message Publié : 28/06/2008 09:02 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Image

une lampe et un génie ! un dernier voeu à effectuer ... devant le choix cornélien il faut un sage aux héros mais pas trop du donjon !

des clins d'oeil à une histoire sans fin des répliques qui font mouche !

des blagues à deux balles et des concours de pets ! et un Grogro qui m'a bien fait rire :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Tome 3 Le jour des crapauds
Message Publié : 28/06/2008 09:09 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Image

Une pluie de grenouille volante s'abat sur le donjon et Herbert est coincé avec les vampires à l'intérieur du donjon condamné ainsi à essayer d'entourlouper Grégor le vampire aveugle et a exterminer les grenouilles

Marvin reviens au donjon essayer de sauver son copain !

encore des moments de franche rigolade avec ce couard et fainéant de herbert :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/06/2008 11:33 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
j'ai pas encore lu ca! Faut que je m'y mettes! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB