Nous sommes actuellement le 19/04/2024 00:50

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le scorpion de Marini
Message Publié : 07/09/2008 11:10 
Hors-ligne
Bibliothéquaire

Inscription : 20/11/2007 13:57
Message(s) : 1988
A la médiathèque, j'ai pris au hasard une série qui s'appelle Le Scorpion

J'étais pas tres enthousiate, le dessin me plaisait pas des masses, mais bon il me fallait quelquechose a me mettre sous la dent. Donc j'ai pris ca et j'ai été franchement très agréablement surprise!!!

J'ai lu les 5 premiers tomes d'une traite... Meme si le dessin ne me convainc pas a 100% (mais c'est pas si mal non plus, faut pas pousser c'est juste que j'aime pas la gueule de bellatre, beau mec fin et musclé du héros, je deteste ce genre de mec autant au naturel qu'en BD! ;)). En tout cas l'histoire est hyper prenante, basée sur les mensonges de la religion (... ;) ), histoire, aventure, y'en a pour tous les gouts. De quoi passer un tres bon moment (et pas dormir bcp... :oops: )

Pour les habitants de la basse ville, il est le Scorpion. Les hommes l’évitent, redoutant son épée plus virevoltante que la nuée de moustiques d’une chaude nuit d’été. Les femmes le cherchent, fascinées par la prestance de ce beau brun qui sait les aimer comme personne.

Pour les habitants de la haute ville, il est Armando Catalano, l’homme à la perruque poudrée qui sait dénicher aux fins fonds des catacombes romaines les reliques des saints de l’antiquité et du Moyen âge que princes et évêques s’arrachent à prix d’or.

Pour le cardinal Trebaldi, l’impitoyable maître des moines-guerriers, l’homme qui n’hésite pas à faire empaler dans son confessionnal un prêtre trop bavard, il est le témoin d’une époque maudite qui doit disparaître. Pour cela, Trebaldi demandera à une gitane égyptienne experte en poisons de lui apporter la peau de l’homme qui porte sur l’épaule droite un tatouage en forme de scorpion. Tatouage infâmant rappelant à tous que la mère du héros a péri brûlée vive sur le bûcher réservé aux sorcières.

Mais la gitane manquera son coup, déchaînant la colère du Scorpion. Les murs du Vatican en tremblent encore..

Magnifique roman de cape et d’épée, hommage sublime à Cartouche et Fanfan la Tulipe, la nouvelle série de Marini et Desberg se veut également réflexions sur l’origine des religions. Et si le bien et le mal n’étaient que des illusions humaines, créées pour permettre à quelques familles de régner sur le monde à travers les siècles ? Et si les idéaux qui percent timidement en ce 18ème siècle et qui ont pour nom liberté, égalité, mettaient en danger ce pouvoir, comment réagiraient ces neufs familles ? Un homme seul pourrait-il mettre en péril leur pouvoir séculaire ?

Jamais le dessin de Marini n’a été aussi accompli. Des bouges des bas-fonds aux dômes étincelants des fastueux palais pontificaux de la ville sainte, il explose d’élégance et de finesse.


Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22/11/2008 22:12 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22/11/2008 20:11
Message(s) : 23
Localisation : Normandie
Un régal le Scorpion! Dans le style roman de cape et d'épée inspiré de Féval, Dumas ou Zevaco, c'est extra! Je le conseille aux amateurs du genre. :cool:

Rien à redire sur les graphismes, superbes.

Et puis de toutes façons, si le HEROS, victime d'une terrible marque d'infamie, chargé de secourir la veuve et l'orphelin contre l'odieuse tyrannie d'un pouvoir maléfique n'est pas beau... comme un bellâtre, où allons-nous ? :schock: :mrgreen:

Franchement, un héros tout moche, hein... : sifflote :

En fait, le Scorpion, c'est un Zorro sans masque plongé dans une Rome du 18ème siècle imaginaire plombée par d'infâmes comploteurs voués à faire régner la tyrannie contre lesquels il se bat, sans peur et sans reproche.

Histoire classique, en somme, mais un bon moment assuré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB