http://forum.plume-libre.com/

L'évangile selon satan (Antoine Maurel/David Cerqueira)
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=19&t=5006
Page 1 sur 2

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 15/09/2008 15:37 ]
Sujet du message :  L'évangile selon satan (Antoine Maurel/David Cerqueira)

Je suis très content de pouvoir vous donner la team qui va se charger de l'adaptation en BD du roman, l'Evangile selon Satan, de Patrick Graham (aux éditions Anne Carrière). Il s'agit d'Antoine Maurel et David Cerqueira.

Image Image

Le premier tome devrait être publié début 2009 chez Soleil.
Antoine Maurel est scénariste de Noirhomme (avec Hamo aux dessins). Sa biographie sur bd-casterman :
Citer :
Né à Paris en 1981, Antoine Maurel a suivi des études littéraires avant de travailler dans la presse et le marketing. Attiré depuis toujours par l’écriture de fiction, il a fini par concrétiser ce vieux rêve en équipe avec Hamo. NOIRHOMME constitue sa première incursion dans la bande dessinée.


David Cerqueira est le dessinateur de L'Ombre de l'échafaud et le scénariste de Wyrd. Voici sa biographie sur bdparadisio :
Citer :
David Cerqueira décide de s'adonner à la BD tardivement. En 1995, il crée, avec une bande de copains, une association de "jeunes auteurs" à Dunkerque. Le chemin emprunté n'est pas aisé puisqu'il travaille chez lui, sans contact, ni réel "plan de carrière". Incapable de se transformer en "machine à croqui s", Cerqueira abandonne toute idée de fréquenter une école de dessin plus de trois mois, il préfère se balader, "photographier" les lieux qu'il découvre, s'asseoir et observer.. Il rencontre Jean-Luc Masbou à l'Atelier Sanzot d'Angoulême où il exécute plusieurs travaux de publicité entre 1998 et 2000. Le dessinateur de la série De Capes et de Crocs cherche alors un dessinateur pour réaliser son premier scénario : l'Ombre de l'Échafaud (Delcourt 2001). David Cerqueira réalise un essai qui s'avère concluant. Ce jeune homme nourrit son oeil de tout ce qui l'entoure et, pour l'occasion il s'est armé d'une impressionnante documentation pour restituer avec réalisme l'ambiance et les décors de ce début de siècle. Une période qu'il ne peut évoquer sans citer "l'immensément grandiose Jacques Tardi" ou d'autres artistes tels le cinéaste Fritz Lang, le peintre Mucha.. Cerqueira admire aussi le travail d'autres créateurs de BD comme Bézian, Andréas ou encore Otomo. Outre la BD, David Cerqueira s'est aussi frotté au cinéma d'animation en participant à la réalisation de Quasimodo, de Belphégor ou encore Dans le secret de Providence.

Il ne manque pas de projets : une série avec son ami J.P. Grislain, un scénario sommeillant dans ses cartons, et la suite de l'Ombre de l'Échafaud !


Oh yeah !

Source : Antoine Maurel via le forum de Tessa.
Le blog du dessinateur : http://barkmann.over-blog.com

Auteur :  Sybil [ 15/09/2008 15:40 ]
Sujet du message : 

Je me répète entre les forums mais c'est une excellente nouvelle ça, j'attends avec impatience le premier tome :smile:

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 15/09/2008 16:03 ]
Sujet du message : 

Antoine est un mec très bon dans son art et très sympa. La prochaine fois que je trinque avec lui, je sais de quoi nous allons causer ...
David, je l'ai croisé à un salon de bd, un personnage aussi !

Auteur :  Dreameuse [ 21/09/2008 14:28 ]
Sujet du message : 

Ah, tiens.. Ca m'intéresse cette petite perspective d'adaptation ! :love2:

Auteur :  La liseuse [ 21/09/2008 15:41 ]
Sujet du message : 

Je ne connais pas ces auteurs mais en tout cas j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Merci pour l'info Fredo !

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 25/09/2008 16:49 ]
Sujet du message : 

Tonio a écrit :
Donc, pour en dire un peu plus, c'est prévu en 3 tomes et ça sortira dans la collection "Secrets du Vatican", dirigée par Istin, chez Soleil.


Une page test issu du blog de Mister Cerqueira.
Image

Auteur :  claire_redfield [ 26/09/2008 17:03 ]
Sujet du message : 

Elle rend tout à fait la sensation d'oppression du début du roman. Si toute la bd est du même acabit j'suis plus que preneuse

Auteur :  Dreameuse [ 26/09/2008 19:01 ]
Sujet du message : 

+1 Red ! !
Cette page me donne bien envie :smile: :smile: :smile:

Auteur :  La liseuse [ 27/09/2008 07:23 ]
Sujet du message : 

Pareil ! Très bon dessin. J'espère que la colo sera à l'aquarelle. J'aime bien ce style pour les ambiances fantastiques.

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 28/09/2008 06:50 ]
Sujet du message : 

Il faut savoir que lorsque David a illustré cette page, il n'avait pas encore lu le roman de Patrick Graham, juste un résumé et une description d'Antoine Maurel. C'est dire si c'est de bon augure.

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 11/11/2008 15:52 ]
Sujet du message : 

Merci à David et Tony pour autoriser la diffusion de cette page :

Image

En en bonus, une image de Marie, en couleur !

Image

Auteur :  Dreameuse [ 11/11/2008 16:13 ]
Sujet du message : 

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Merci Fredo !

Auteur :  K-Roll [ 23/11/2008 08:07 ]
Sujet du message : 

Pour rester dans le ton (enfin si je puis dire), puisque je découvre ce thread...
Image

Auteur :  Fredo_Zinzin [ 11/07/2009 09:18 ]
Sujet du message : 

La couverture du Tome 1 par Olivier Peru :

Image

Auteur :  Delphine [ 26/08/2009 07:00 ]
Sujet du message : 

L’ÉVANGILE SELON SATAN Tome 1 - Je vous salue Marie
Pour vous faire patienter jusqu'au 23 septembre 2009, voici la couverture finale et le résumé de la BD (merci aux éditions Soleil)

Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Même aux yeux d’une profileuse du FBI aussi aguerrie que Marie Parks, Caleb le voyageur est un cross-killer d’une barbarie sans nom.
Malgré ses dons paranormaux, la jeune médium ne peut pas savoir que cela fait des siècles que son adversaire mutile, viole et tue sans vergogne dans l’unique but de trouver L’Évangile selon Satan.
Seul témoignage de ce qui s’est réellement passé lors de la passion du Christ, ce livre est assez dangereux pour provoquer la chute de l’Église.
Voici 700 ans que Caleb, comme le Vatican, en a perdu la trace... Des mains qui le retrouveront dépendra le sort de la chrétienté toute entière !
Avec, pour seule aide, le père exorciste Alfonso Carzo, Marie pourra-t-elle empêcher une machination millénaire, ourdie dans les alcôves mêmes du Vatican… ?

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/