Nous sommes actuellement le 28/03/2024 23:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 09/10/2009 14:40 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Image
Citer :
Hollywood Boulevard
TOME 1 : Les Clefs du Paradis
Cycle 1 [Episode 1/2]
Dessinatrice : Ingrid Liman
Scénariste : Jérôme Félix
À paraître le 07 octobre 2009

Les voies du seigneur sont impénétrables...
Au ciel, Arkel et Solenne s'aiment passionnément. Trop peut-être. Ils sont renvoyés sur Terre pour accomplir une nouvelle vie. Fatalité, souvent ils se croiseront, mais jamais ils n'éprouveront de sentiment l'un envers l'autre.

Texas, années 30. Billy Bob est jeune, naïf, écrivain et fils de paysan. Mais il a de l'ambition. Lui, le red-neck puise dans le peu de fortune familiale pour aller jusqu'en Californie. Un seul but : devenir scénariste à Hollywood.
Sur la route, il croise Scarlett, une jeune danseuse de saloon. La vie lui a déjà réservé assez de mauvais coups pour éteindre ses illusions. Billy Bob voit en elle une future star. Elle ne rêve déjà plus et pourtant…
De studio en studio, chacun se taille une réputation. Jusqu'à ce qu'un jour on demande à Billy d'écrire le destin tragique de quelques stars dont celui de Scarlett !


Image
Image
Image
Image

Image
Lien :
Le site de l'éditeur : http://www.angle.fr

Hollywood Boulevard Tome 1, les Clefs du Paradis.

Jérôme Felix est un auteur prolifique. Pour notre plus grand plaisir ! Il fait partie des auteurs dont on aime suivre fidèlement les sorties de nouveaux albums, sans savoir de quoi il en retourne, juste parce que c'est une de ses nouvelles productions, comme pour Thierry Gloris ou Laurent Galandon, en ce qui me concerne.

Comme les auteurs cités précédemment, Jérôme Felix a aussi le chic pour s'entourer de dessinateurs qui sauront s'accaparer son script. Il nous le prouve en ce mois d'Octobre avec Gunt et Ingrid Liman.

Gros coup de cœur en ce qui me concerne pour les dessins d'Ingrid Liman. Les pages sont jolies, bien mises en valeurs par un tout aussi bon travail des couleurs. Je viens de rajouter Ingrid Liman dans ma liste d'auteurs à suivre ...
Par contre, contrairement à l'autre album du scénariste à paraitre en ce mois d'octobre (Deuxième Chance, Mort et Entêté), je n'ai pas été embarqué par l'histoire. Difficile de se mettre à la place de ce Billy Bob, pas du tout avantagé par son strabisme, qui lui donne un air naïf et perpétuellement perdu. Heureusement pour moi, je n'ai pas à culpabiliser parce que je n'aime pas ce héros qui louche puisqu'il est véritablement trop naïf et éperdument perdu...

Finalement, je me rend compte que la seule chose qui m'intéresse dans la lecture de la suite de cette histoire, c'est de lire de nouvelles pages de Miss Liman et connaitre le destin d'Arkel et Solenne, les deux anges qui ont été renvoyé sur Terre pour accomplir une nouvelle vie.

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB