http://forum.plume-libre.com/

Arrivederci amore
http://forum.plume-libre.com/viewtopic.php?f=19&t=547
Page 1 sur 1

Auteur :  Delphine [ 15/11/2006 06:44 ]
Sujet du message :  Arrivederci amore

Pour les amateurs de BD le scénariste de celle ci, Massimo Carlotto, sera présent au Festival sang d'encre de Vienne cette année.

Tome 1 - Histoire d'une canaille
Image

Giorgio, ex-militant d'extrême gauche, a trahi tous ses anciens camarades pour échapper à la prison et profite de son charme pour séduire les femmes et les voler. Il découvre le goût du crime en essayant de se refaire une virginité politique qui lui permette de rentrer dans la bonne société nantie. Reprenant la tradition du roman de formation de l'Angleterre du XVIIIème siècle, l'auteur nous fait suivre le monologue intérieur d'un parfait criminel en marche vers la richesse et la respectabilité sociale. Le séduisant protagoniste n'a qu'un seul but: laisser derrière lui un passé politique auquel il n'a jamais vraiment cru et rejoindre le monde des riches et des vainqueurs. Cette bande dessinée, adaptée du roman de Massimo Carlotto, numéro un des polars et thrillers en Italie actuellement, nous montre sans complaisance aucune la société du Nord du pays aussi réelle que corrompue.

Tome 2 - Fin de match
Image

Qui a dit que le crime ne paie pas ? Giorgio Pellegrini, ex-militant d'extrême gauche a bâti toute sa vie sur la violence. Il est prêt à tout pour être admis au sein de la société qu'il a terrorisée pendant des années. Pour sortir de prison, il a vendu ses anciens compagnons de lutte et a maintenant décidé d'organiser un casse qui lui permettra une fois pour toutes de se retirer des affaires. Un final à suspense qui conclut de manière surprenante l'adaptation en BD d'un des polars les plus durs des dernières années.
Un portrait cynique du grand banditisme italien des années 90, où le terrorisme et la subversion se sont alliés au monde du crime.

Image

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC-1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/