Nous sommes actuellement le 29/03/2024 10:51

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13/03/2009 17:21 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Marv a écrit :
Attendu pour le premier semestre 2009 dans le label "Soleil Celtic" de l'éditeur Soleil Productions, le premier tome d'une nouvelle série écrite par Thierry Gloris (Saint-Germain, Waterloo 1911, Le Codex Angélique) et dessinée par Jean-Paul Bordier.

Thierry Gloris, qui a présenté ce projet sur le site Le Graphivore comme "un thriller elfique ayant des relents de XIXème siècle", est également un membre de Superpouvoir.com. Espérons qu'il passera par cette discussion pour nous en dire plus sur la genèse et les thèmes de cette série.

Voici la pré-maquette de la page de titre et quelques planches :

Image

Image

Image

Image

Liens :
Le site de l'éditeur : http://www.soleilprod.com
Le blog du dessinateur : www.jeanpaulbordier.canalblog.com


Venez participer au concours sur www.superpouvoir.com :
ImageUn clique sur le flyer pour accéder au trède.

Thierry Gloris a écrit :
Amis super-forumeurs,

Jipé et moi même avons décidé – car nous vous aimons bien et que vous le valez bien – d’organiser un petit concours avec nos maigres moyens et des bouts de ficelles. D’entrée, oubliez la porsche ou le 1.000.000 d’euros… ça, c’est sur TF1. Arty, m’ayant aiguillonné l’esprit, nous vous proposons :

De vous offrir notre teaser (vu plus haut) AVEC une dédicace exclusive au verso exécutée par les petits doigts agiles de Jipé. Ce teaser est tiré à nos frais et envoyé avec l’argent qui devait nous servir à partir en vacances… Là, c’est le moment de verser votre petite larme et dire : « Ils sont vraiment sympas ces p’tits auteurs !»

Le concours maintenant est machiavélique dans son principe. Faîtes vous photographier avec votre bel album « Souvenirs d’un elficologue » tome 1, tout nouveau tout beau dans vos petites mains moites et affichez votre œuvre sur ce trid. Vous devez être reconnaissable et souriant (c’est mieux). Le concours est ouvert à tous, mais pendant une petite dizaine de jours, je ne ferai pas de pub hors de ce forum (Pour participer, il faut donc s’inscrire…). Donc, les 5 premiers à afficher leurs trognes sur ce trid avec l’album auront leur petite dédicace. Ensuite, le concours est ouvert jusqu’au… disons au premier mai ! Les participants suivants seront tirés au sort une fois le jeu clos… et à moyen-terme, s’il y a vraiment beaucoup de participants. Nous pensons pouvoir faire une petite dizaine de gribouilles supplémentaires.

Soyons clairs, cette opération est promotionnelle mais n’a pas vocation à nous pomper l’air. Il n’y aura pas de réclamations autorisées ; si vous êtes timides, tant pis pour vous…
Le principe : Album + photo, nous a paru un bon compromis pour empêcher les reventes sauvages sur e-bay de nos dédicaces sur « feuillets » libres, car la photo du « propriétaire » sera liée à la dédicace.

Les p’tits gars de sup’pouv, vous avez une « quasi exclusivité » pour toute la semaine prochaine…

L’album sort mercredi 11 mars ! (pas de photo avant, pour tous ceux qui auraient de l’entregent… )

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12/05/2009 16:11 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16/08/2008 16:01
Message(s) : 230
Localisation : Provence
XIXème siècle. Le journaliste Albin d’Aigrefin-Tonnerre et le photographe Paul Laforêt quittent Paris pour se rendre en Normandie, sur le Mont Saint-Michel. Envoyés par leur rédacteur en chef pour effectuer le premier reportage photographique de l’Histoire, ils se retrouvent vite confrontés à d’étranges phénomènes. Des morts mystérieuses se multiplient, des êtres féeriques apparaissent sur les clichés argentiques de Paul. Le jeune homme, pourtant cartésien, va être amené à revoir ses croyances en se lançant sur les traces de Faërie.

Souvenirs d’un elficologue est le premier album d’une série qui fleure bon le merveilleux. Le terme "elficologue" a été crée par le conteur et romancier Pierre Dubois afin de qualifier celui qui étudie le Petit Peuple (elfe, fées et autres créatures du folklore). C’est donc à une ambiance fabuleuse sur fond d’hisoire que nous convie le scénariste Thierry Gloris. La mise en place est certes longue mais elle pose avec soin un univers bien défini et des personnages bien campés dans une intrigue pleine de promesses. Le folklore breton est une inépuisable source d’inspiration et c’est au cœur de ses légendes qu’évolue Paul Laforêt, héro ambitieux et féru de photographie.

Même si le dessin reste d’une facture assez classique, Jean-Paul Bordier offre à son lectorat une très belle balade dans la baie du Mont Saint-Michel. L’îlot rocheux s’impose majestueusement lors des excursions solitaires du photographe et ses ruelles pittoresques se dévoilent tout autant à son retour. En conclusion, L’Herbe au feys est un premier tome fort encourageant !

_________________
Au fil de mes lectures


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/01/2011 18:37 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06/01/2011 15:01
Message(s) : 86
Localisation : Finistère
Le tome 2, intitulé Balor, est paru en octobre 2010 chez Soleil.

Voici un visuel :

Image

Mon avis :

L'histoire est très originale, les dessins magnifiques, les couleurs superbes et l'ambiance est parfaitement rendue.

L'histoire commence tranquillement et le décor est planté dans le tome 1 ce qui contribue a plonger le lecteur dans l'ambiance du Mont St Michel (qui est une prison à cette époque) et du monde des elfes auquel est confronté Paul malgré sa méfiance.

Le tome 2 est une explosion d'images, de couleurs et d'idées qui fait que le mélange entre réalité et monde magique captive l'attention.


Je pense que cette série marque les débuts d'un dessinateur très prometteur.


Vivement le tome 3!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/01/2011 09:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
J'ai lu et beaucoup aimé le tome 1 de cette série, l'histoire est originale et le dessin parfaitement adapté au récit.

Va falloir que je me mette au tome 2, merci pour la piqure de rappel :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/01/2011 10:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Tout comme Raven ! J'ai pas mal de BDs en retard à acheter en même temps :oops:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB