Nous sommes actuellement le 29/03/2024 12:14

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les mangas
Message Publié : 14/06/2008 11:14 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/06/2008 15:15
Message(s) : 23
Quand je me suis présenté, on m'a soumis l'idée de présenter un peu mon univers manga...pas facile..
par où commencer... le meilleur manga selon moi, c'est :coeur2: ONE PIECE :coeur2: , peut etre que certaines personnes connaissent...

Résumé:
Gold Roger est le seigneur des pirates. A sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde. Ces pirates partent à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Roger durant tout sa vie. Notre histoire commence dans un petit village dans lequel une bande de pirates réside depuis un an. Monkey D. Luffy, notre héros, est un petit garcon qui rêve de devenir pirate et demande inlassablement à Shanks le Roux, le chef des pirates, de le prendre dans son équipage. Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en le tournant en ridicule. Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates qui n'est autre que l'un des fruits du démon, qui ont la réputation de donner des pouvoirs spéciaux. C'est ainsi que Luffy devient un homme élastique. Toutefois, le mangeur d'un fruit du démon se retrouve dans l'incapacité de nager... Dix ans plus tard, nous retrouvons Luffy qui décide de prendre la mer à la recherche d'un équipage et avec pour objectif de devenir le seigneur des pirates !

Comment dire, ..., ce manga est tout simplement génial, drole, emouvant, et attachant!!

La série est partagée en saison, les 5 premieres saison ont été licencié par Kaze, mais bon le manga papier est tout aussi bien si ce n'est meilleur!!

Il y a de nombreux personnages, tous différents que ce osit de par leur caractéristiques, leur but, et leur capacité.
Le monde de One Piece est envoutant du fait de changer assez souvent de décors, chagement d'ile etc...

Dans un premier temps les episodes font références au passé des personnages principaux, ça peut paraitre long et inutile mais il n'en est rien!! Tout a son importance!!!

L'avantage de ce manga, c'est que le fait de devoir traverser tout un océan d'île en île, il laisse la place pour des aventures et des histoires toutes plus diférentes les une que les autres, et ça laisse aussi la possibilité d'un long scénario et une grande liberté de narration, (déja 43 tomes et c'est pas fini; et pour l'anime il y 'a 358 episodes, je vous laisse imaginer quand ce sera fini!!)

Si vous êtes amenés a regarder cette série génialissime, je vous la conseille en Japonnais sous titré français, car en version française la traduction est pas toujours très juste, et les voix sont nulles, en jap c'est plus authentique!! ( vous trouverez tout les episodes sur dailymotion, "onepiece 01 vostfr, 02 etc...) ou bien a la fnac rayon manga!!
je vous conseille cependant de vous faire une première idée par l'anime, meme si le manga est beaucoup mieux, mais l'anime est quand meme super bien, et gardes l'esprit du manga papier..

Bref voila le premier manga que je vous présente et vous conseille vivement!!

Bon visionnage ou bonne lecture!!

Matty

_________________
Les livres sont un enrichissement de l'esprit et un embelissement de l'imagination!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14/06/2008 15:38 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
One piece j'en ai lu quelques uns, je me suis arrêtée quand ils sont sur une île montagne où il fait super froid et où il doivent soigner je ne sais plus quel personnage, Nami je crois... (c'est ça de ne plus avoir l'occasion de voir régulièrement mon fournisseur qui me les prêtait :lol: )

Un manga sympa (même si pour moi ce n'est pas mon préféré), il faut se faire aux dessins un peu spéciaux, un mélange de combats, d'aventures et d'humour qui n'est pas sans me rappeler Hunter X Hunter ou Yuyu Hakusho...

Par contre je me méfie des séries qui tirent trop sur la longueur...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15/06/2008 08:34 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 30/07/2007 16:41
Message(s) : 3777
Localisation : Saint Etienne
Citer :
Quand je me suis présenté, on m'a soumis l'idée de présenter un peu mon univers manga...pas facile..


Merci de t'être prêtée au jeu ! :cool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Groove Adventure Rave
Message Publié : 25/06/2008 13:51 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/06/2008 15:15
Message(s) : 23
Voilà, place au deuxième manga...
celui ci est le 2eme que j'ai lu quand j'étais en pleine découverte manga!! je viens de m'y remettre sérieusement mais la série n'est pas encore fini, mais je peux cependant vous donner mon avis, mais d'abord le résumé...

Groove Adventure Rave, ou Rave :coeur2:

Résumé:
Il y a 50 ans, une guerre entre Rave, la pierre de la lumière, et Dark Bring, la pierre des ténèbres éclata. Shuda, le 1er Ravemaster, croyant en avoir finit avec Dark Bring, fit une grosse erreur, et Rave se divisa en 5 fragements qui s'éparpilla sur la Terre.

Un étrange animal, puis un vieillard, Shiba, entrent dans la vie du jeune Haru. Dès lors, plus rien ne sera plus pareil pour l'adolescent. Haru va découvrir qu'il possède le pouvoir magique et bénéfique du Rave.
Il quittera son île et voyagera à travers le monde, croisant des personnes toutes aussi facinantes que les autres et se fera de nombreux amis qui le poursuivront dans son voyage.
Evidemment, il sera aider de Plue, un guerrier de Rave qui est en fait un espèce de chien bizarre. Et pour l'aider dans ses combats, Haru, porte sur lui l'Epée de Rave: Ten Commendments. Une épée à 10 formes. Il les découvrira petit à petit.
C'est ainsi qu'on découvre de nombreux personnages amusants et émouvants qui deviendront, pour certains, les compagnons de voyage de notre jeune héro!


Pour ce manga, il faut d'abord expliqué, que l'auteur était l'assistant de l'auteur de One piece, on y retrouve de ce fait quelques clins d'oeils entre auteurs...

Les personnages sont attachant et mystérieux pour certains d'entre eux...Chacun d'eux, même si ils sont les compagnons de route de Haru, ont une quête ou un secret a découvrir, ce qui fait de cette série une histoire d'autant plus attachante et mystérieuse...
La guerre entre le bien et le mal n'est pas mal orchestrée, avec des découvertes toutes plus hallucinantes les unes que les autres, la découverte, aussi, de personnages qui, au fil de l'histoire, evoluent, changent, etc...

Le monde de Rave est lui aussi tres interressant, il mélange le passé et le présent, le passé avec l'overdrive daté d'il y a 50 ans et ce qui ce passe présentement au fil de l'histoire, ce qui est il faut l'avouer, plutot bien pensé.

Tout ça fait de ce manga une série à suspens remplie d'amitié, de batailles, d'amour, de découverte de soi, du passé, du monde, et aussi du futur...Tout ça dans une guerre du bien contre le mal!!

L'anime (51 épisodes) et le manga (34 tomes) sont relativement bien suivi, il n'y a pas trop de rajouts, Groove Adventure Rave est le titre officiel, cependant il reste attribué à l'anime, alors que le manga s'intitule Rave, basta.

Voilà pour ce deuxième manga... j'espère vous avoir donné envie de le découvrir, et si vous le connaissiez déja, l'envie de le relire...

:smile:

_________________
Les livres sont un enrichissement de l'esprit et un embelissement de l'imagination!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/08/2008 12:25 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2008 09:34
Message(s) : 536
Localisation : Loin de la planète Terre_
Et hop je remonte d'un p'tit poil le topic :mrgreen:

Comme je l'ai dit dans ma conversation j'aime bien les mangas, enfin j'adooore, j'admiire :love2:

Donc je lis Fullmetal alchemist :
C'est l'histoire de deux frères qui s'intéressent de très près à l'alchimie afin de "ressusciter" leur mère! Ils transgressent la loi de l'alchimie : ceci est une transmutation interdite ! Lors de leur premier essaie, l'un finit avec un bras et une jambe et l'autre perdra son corps entier.
C'est un manga très prenant ! J'ai essayé de le regarder et j'ai détesté !!!
Image
La grosse armure c'est Al(phonse) celui qui à perdu son corps, son âme est fixée à l'armure ! Et l'autre ben c'est Ed(ward) ! Ce sont les frères Elric ! C'est mon manga préférééé :love2:

_________________
Un fou peut parfaitement garder son âme intacte. Léon Daudet.
Vous aimez les animaux ? Venez les voir =)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/08/2008 13:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Ah moi je ne connais que l'anime par contre, pas (encore) lu le manga :oops:

Par contre moi j'ai adoré ce DA, ce fut un énorme coup de coeur, j'ai même pleuré 2 fois devant :cry:

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04/08/2008 13:07 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2008 09:34
Message(s) : 536
Localisation : Loin de la planète Terre_
Ben perso, ayant lu les mangas avant (et je continues puisque la série n'est pas terminée !) j'étais super déçue de l'animé :sceptique: Car il ne reprend pas exactement l'histoire des livres ! C'est sûrement pour celà que je n'ai pas aimé d'ailleurs :mrgreen:

_________________
Un fou peut parfaitement garder son âme intacte. Léon Daudet.
Vous aimez les animaux ? Venez les voir =)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24/09/2008 10:33 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08/06/2008 15:15
Message(s) : 23
Coucou,
me revoila pour parler d'un manga qui malgres ma réticence au début me plaît enormémént!!!

BLEACH

Oui oui, je sais il est pourtant connu, mais moi la mode..... je m'en tape...
C'est ma meilleure amie qui me l'a conseillé, et je ois avouer que ce manga est purement excellent!!


Pour commencer un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas:

Ichigo Kurosaki est un lycéen japonais de 15 ans. Mais il n'est pas comme les autres adolescents car il a une particularité : Il peut voir les esprits. Il peut leur parler, les toucher... Ichigo vit dans la petite clinique familiale, avec son père Ishiin, qui est à moitié fou, mais pas fou cliniquement hein, et ses deux soeurs : Karin et Yuzu.
Celles-ci ont également un petit pouvoir de medium. La mère d'Ichigo est morte il y a longtemps : elle s'est tuée en essayant de protéger son fils. Ichigo, de son coté, est persécuté par d'autres adolescents car il a des cheveux orange vif, mais il est plutôt doué pour le combat, et s'en sort toujours. Il passe donc son temps, en dehors du lycée, à s'occuper des fantômes qu'il rencontre.

Le soir, Ichigo repense à tout ça, et c'est alors qu'il voit cette jeune fille Shinigami (déesse/dieu de la mort) : elle est entrée par la fenêtre de sa chambre.
Ce Shinigami est très surpris qu'Ichigo puisse non seulement le voir, mais également le toucher. C'est grâce à l'immense force spirituelle d'Ichigo. On apprend alors que ce Shinigami s'appelle Rukia Kuchiki.
Le même soir, alors que Rukia explique son travail à Ichigo, un puissant Hollow s'attaque à la famille Kurosaki. Ichigo décide alors de l'attaquer, mais il n'a clairement pas le niveau.

C'est pourquoi Rukia décide d'intervenir et de combattre également le Hollow. Mais celui-ci est puissant et Rukia se fait gravement blesser.
Afin de tout de même battre ce Hollow, Rukia décide de transférer une partie de ses pouvoirs de Shinigami à Ichigo, et pour cela, elle lui plante son Zanpakuto dans le coeur.
Pour une raison inconnue, Ichigo hérite de la totalité des pouvoirs de la Shinigami et bat sans aucun problème le Hollow. Le Zanpakuto d'Ichigo est devenu énorme, car il reflète la puissance spirituelle d'Ichigo. Malheureusement, Rukia Kuchiki n'est plus une Shinigami, donc elle décide d'accompagner Ichigo pour continuer son travail de Shinigami et lui apprendre le métier de Shinigami.



Voila pour le résumé, comment dire, ce manga est rythmé, les histoires sont excellentes, les mondes, les persos, les duels,n et l'apprentissage d'Ichigo et d'autres personnages sont géniaux...

Je vous le conseille de bon coeur!!
Tant l'anime que le manga, même si l'anime, histoire de meubler de temps a autres, place des hors série, mais bon, ça passe quand même plutot bien!!!
L'evolution des dessin du manga est assez flagrante comme l'anime d'ailleurs, ce qui montre que l'auteur tient a faire evoluer les personnage ainsi que son histoire en même temps que ses graphisme!!

J'adore!!!

_________________
Les livres sont un enrichissement de l'esprit et un embelissement de l'imagination!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28/09/2008 10:08 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/05/2007 20:55
Message(s) : 205
Localisation : Valenciennes
Vous connaissez ROZEN MAIDEN

Résumé :
Jun est un adolescent qui vit seul avec sa soeur. Il est très peu sociable et passe tout son temps dans sa chambre devant son ordinateur. Son passe-temps est de commander des objets divers et variés sur Internet.
Un jour, il reçoit un coli qui est en fait une malette contenant une poupée. Mais quand Jun utilise la clé pour remonter le mécanisme de la poupée, celle-ci prend vie. Jun est abasourdi. Peu de temps après, afin d'être sauvé de l'attaque d'une poupée de clown ayant pris vie, Jun fait un pacte avec cette poupée pour qu'elle le sauve : à présent Jun doit servir la poupée...


Très sympa ce manga, je l'ai découvert grâce à ma passion pour les Pullips (Poupées de collection), toute une série de Pullip a été consacrée aux personnages de Rozen Maiden.
Si vous aimez les combats entre poupées aux pouvoirs surnaturels, je vous le conseil ;)

_________________
FannyDollz
~*~


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 21:51 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/05/2007 20:55
Message(s) : 205
Localisation : Valenciennes
Comme beaucoup de filles, j'ai accroché à NANA (J'ai même passé une soirée entière à regarder les deux films en VOST sur internet, films qui d'ailleurs font apparaître deux de mes chanteuses japonaises préféres : Yuna Ito (Reira) et Nakashima Mika (Nana la chanteuse))
Enfin bref, venons-en au Manga :

Wikipedia a écrit :
Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tôkyô. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.


ImageImage

Bonne lecture ;)

_________________
FannyDollz
~*~


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08/11/2008 21:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
L'un de mes mangas préférés :grin: Mais je n'ai que la version papier, je ne connais pas encore l'anime...

Pour une fois qu'un shojo n'est pas du tout mièvre... Là au moins les relations entre les persos sont plutôt réalistes ! Je connais même pas mal de mecs qui accrochent bien !

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2008 08:33 
Hors-ligne
Libraire

Inscription : 25/08/2006 08:41
Message(s) : 3377
Localisation : Le centre - Blue Cove -Delaware
les deux Fanny du forum ont le même goût :lol: :lol: :lol:

_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2008 09:08 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05/05/2007 20:55
Message(s) : 205
Localisation : Valenciennes
Mdr ! Mais c'est vrai ce que dit Sybil. Précédemment j'avais lu Kare First Love, j'avais bien aimé mais je trouvais ça un peu « culcul » par moment. Dans Nana de nombreux thèmes sont abordés, moi ça me plait ! mdr

Sybil, il y a l'anime manga et le film. L'anime j'avais commencé à le regarder, il n’est pas trop mal ! Mais par contre le film j'ai vraiment accroché. Dans le clip de la Chanson de Nana de Nakashima Mikaon voit quelques images du film. Il y a aussi a chanson Glamourous Sky, celle qu'elle chante dans l'appartement quand Nobu arrive à Tokyo.
Enfin, si tu veux des infos sur le sujet tu sais à qui t'adresser mdr

_________________
FannyDollz
~*~


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2008 09:21 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04/08/2008 09:34
Message(s) : 536
Localisation : Loin de la planète Terre_
J'ai accroché aussi à Nana !! Les dessins animés sont vraiment bien fait !!

_________________
Un fou peut parfaitement garder son âme intacte. Léon Daudet.
Vous aimez les animaux ? Venez les voir =)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09/11/2008 09:44 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10/09/2007 18:39
Message(s) : 3808
Localisation : Dijon
Miss Parker a écrit :
les deux Fanny du forum ont le même goût :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:

Merci pour les infos Fanny, en plus je dois avoir le début de la série animée qui traine quelque part, mais où...

_________________
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
(Boris Vian)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB