Nous sommes actuellement le 24/04/2024 19:04

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 31/01/2011 12:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Le palmarès officiel du 38e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême

le Grand Prix de la Ville d'Angoulême 2011 a été décerné au grand dessinateur américain ART SPIEGELMAN (Maus ; A l'ombre des Tours mortes ; Breakdown ; ...)
ImageImageImageImage


Fauve FNAC SNCF - Prix du Public
Image
Citer :
La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir et lui permettra d'affronter le regard des autres. Un récit tendre et sensible.




Fauve d'Or - Prix du Meilleur Album
Image
Citer :
L’histoire d’amour entre Piero et Lucia, que l’on retrouve à différents moments de leur vie dans Cinq mille kilomètres par seconde, se présente comme le portrait d’une certaine génération ! : celle qui, instable et sans repère, se trouve aujourd’hui dans la trentaine. Séduite par des milliers de modèles de vie possibles, elle ne sait en trouver un qui lui convienne. En le cherchant, elle s’aventure dans le monde, emprunte de nouveaux chemins, et s’égare. L’amour, idéalisé par l’éloignement, trompé par l’illusion de moyens de communication de plus en plus rapides, se transforme, s’épuise, et révèle alors la cruauté de son visage.
Sous des auspices intimistes, Cinq mille kilomètres par seconde est un ouvrage ambitieux qui nous promène dans le monde et dans le temps. Cette fresque introspective est illuminée par les aquarelles à couper le souffle d’un Manuele Fior qui atteint ici une maturité graphique impressionnante.





Fauve Prix Spécial du Jury
Image
Citer :
David Mazzucchelli signe avec Asterios Polyp un retour fracassant à la bande dessinée à travers un récit de vie qui subjugue autant par son propos que par son traitement narratif et graphique.





Fauve Prix de la série
Image
Citer :
Juillet 1944. Joseph Joanovici, ancien petit ferrailleur, a connu une ascension sociale fulgurante sans s’encombrer de scrupules. Mais entre collaboration et résistance, il va devoir choisir son camp… Une saga historique retraçant le destin d’exception d’un personnage réel et où la réalité se mêle à la fiction.





Fauve Prix Révélation 2 ex-aequo
Image
Citer :
"C'est l'histoire d'une jeune fille âgée d'à peine plus de 20 ans, d'un drame dans sa vie qui semblait être sans retour, d'une chute dans la maladie, dans la perte de soi. Ce récit est une bataille contre l'adversité. Il parle de la mémoire parfois si fragile, d'une convalescence inattendue, de comment, un jour, on réapprend son alphabet, à compter, à retrouver ses souvenirs."

Image
Citer :
À l’été 1984, deux jeunes « punkettes » autrichiennes décident de tout plaquer pour passer l’hiver en Italie. Commence alors une vie faite de belles rencontres et d’aventures, mais aussi de galères en tout genre… Un roman graphique drôle et émouvant qui exalte la jeunesse, le voyage et la liberté.





Fauve Prix Regards sur le Monde
Image
Citer :
Adepte du reportage en bande dessinée, Joe Sacco s’est rendu à Gaza pour enquêter sur un massacre perpétré par l’armée israélienne en 1956. Un livre d’une grande humanité, qui témoigne de la capacité de la BD à s’emparer des sujets les plus sensibles.





Fauve Prix Intergénérations
Image
Citer :
Pluto signe la rencontre de deux légendes du manga. Urasawa (Monster, 20th Century Boys) s’inspire de deux histoires d’Astro Boy (à découvrir dans le tome 5 chez Kana => ici <=), l’oeuvre de Tezuka qui l’a marqué quand il était enfant, pour en faire un thriller futuriste imprégné de préoccupations contemporaines. Une série en hommage au grand maître du genre qui se nourrit de son oeuvre sans jamais la plagier.





Fauve Prix Jeunesse
Image
Citer :
De drôles de cours d'Histoire.
Dans une brocante, Adèle et Marvin dégottent un portable qui, à défaut de jouer son rôle, permet de voyager dans le temps ! Dès lors, toutes les situations sont prétexte à des aventures qui revisitent les époques. Ludique, pédagogique et visuellement sympathique, cette série est une vraie réussite ! Dès 7 ans.





Fauve Prix du Patrimoine
Image



Fauve Prix de l'Audace
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB