Nous sommes actuellement le 16/04/2024 07:39

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 20/01/2011 12:58 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Image

En quittant sa Russie natale pour les Etats-Unis, Zéna croyait trouver l'amour. Elle ne rencontra que l'enfer de la prostitution. Après s'être enfuie pour protéger sa fille, la voilà devenue un témoin-clé pour le FBI. Mois Zéna a peur de tout, de tout le monde, et ne veut pas parler... Seul Lloyd Singer, petit comptable du FBI à l'apparence insignifiante, saura établir un contact avec elle. Il ne sait pas encore dans quel engrenage il a mis le doigt. Heureusement, Mukabi, son alter-ego, les protège. Pour le meilleur et pour le pire...

Je viens de terminer la lecture de ce premier cycle et je me suis régalé. En fait, quatre tomes sont déjà parus aux éditions Dupuis (Makabi) mais la série a été arrêtée. Ce sont donc les éditions Bamboo qui reprennent le titre, qui devient Lloyd Singer. La série est scénarisée par Luc Brunschwig, illustrée par Olivier Neuray et avec des couleurs d'Isabelle Cochet.

Au premier abord, ce n'est pas un titre vers lequel j'aurai été et puis je me suis fais aspirer par l'intrigue. Les dialogues sont très bons, suffisamment au dessus du lot pour le remarquer. C'est étrange à expliquer mais c'est une bd aussi plaisante à lire qu'à écouter. En ce qui concerne les dessins, il faut quelques pages pour leur trouver du charme (même si certains personnages ont parfois de drôles de bouches ...) et ensuite, on devient conquis. Les couleurs d'Isabelle Cochet soulignent efficacement les dessins et contribuent à cette ambiance qui fait le charme de la série.

L'ensemble donne une galerie de personnages attachants et touchants qui donne envie de dévorer les aventures de ce héros atypique. Et quand c'est atypique, c'est rafraichissant.

Une série qui ravira les amateurs de polars qui ne trouvent pas forcément leur plaisir dans les catalogues du moment. Ruez vous sur la série. Je dis bien la série, les trois tomes donc. Parce que si vous contentez du premier, vous risquez d'être très frustré après avoir tourné la dernière page du tome 1.

À noter que Laurent Brunschwig est également le scénariste de Holmes, un titre illustré par Cécil, que j'avais également pris grand plaisir à lire lors de sa réédition en coffret en 2008. En ce qui me concerne, et en attendant la parution du tome 4 qui va lancer le nouveau cycle de Lloyd Singer, je vais me ruer sur les autres titres du scénariste. Le sourire du clown par exemple ...

http://www.4decouv.com/2011/01/lloyd-si ... chwig.html

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB