Nous sommes actuellement le 28/03/2024 13:18

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15/08/2011 07:21 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02/11/2007 11:48
Message(s) : 1189
Localisation : Ramonville loin du Québec
Image

:grin: J'ouvre le sujet de ce livre dans cette section. Si les modo estiment que ce sujet est plus a sa place dans biographie et témoignage, ils peuvent le transférer. :smile:

c'est une petite pépite que ma charmante épouse a dégotter. Ce livre analyse les liens qui rapproche l'auteur de Tintin,(Hergé) avec la belle province.

J'ai appris beaucoup de chose sur l'univers de tintin, les projets évoqués avec Hergé, une aventure de notre héros, un film. Malheureusement tout ces projets n'ont pas abouti. Reste la visite de jean Besré, la voix de tintin a la radio, accompagné de Marcel Godin, le réalisateur. Ainsi que Gérard binet, le scripteur. Les trois hommes ont été reçu comme des princes par Hergé. A son tour, il viendra au Québec, au salon du livre de Montréal, a Québec et sur les chantiers de la baie james.

Le mérite de l'auteur, Tristan Demers, est d'avoir mis en perspective. cette visite dans le contexte d'effervescence culturelle qu'il existait a cette époque au Québec.C'est la révolution tranquille et nous sortions a peine d'une période de grande noirceur.

Tintin et le Québec est publié aux éditions Hurtubise, 2010

_________________
Il y a trop de livres à lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02/09/2011 13:33 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 01/09/2011 08:36
Message(s) : 6
Merci beaucoup de nous faire connaître ce livre que je vais acheter dès que possible! Ca a l'air passionnant, d'autant que je suis passionné à la fois de Tintin, que je n'hésite pas à lire entre deux jeux en ligne ou deux séances d'écriture, et du Québec, que j'ai eu la chance de visiter une fois...
Bien à vous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB