Nous sommes actuellement le 28/03/2024 22:46

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26/08/2011 05:44 
Hors-ligne
Lecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25/08/2011 15:08
Message(s) : 10
Localisation : Lyon ?
Image

Titre : FREAK'S SQUEELE

Auteur : Florent Maudoux

Nombre de volumes parus : 4
Collection terminée ? Non

Nombre de pages approximatif : 140

Prix unitaire : 14€90


OK, MAIS DE QUOI ÇA PARLE ?

D'une école pour futurs héros (un peu à la x-men d'ailleurs) !
En effet, la FEAH rassemble toute sorte de jeunes gens dotés de pouvoirs, d'étrangetés physiques ou de maitrise du combat rapproché. Xiong Mai fait parti de ces étudiants sans aucun pouvoir mais étant capable de mettre tout adversaire au sol grâce à son flamendo, un croisement de danse et d'art martial chinois. Sa sérénité d'esprit est légèrement perturbée le jour où elle doit faire équipe avec Chance, une jeune fille démone exubérante, dotée d'ailes de chauve-souris et de petites cornes sur le front. Ajoutez à ce mélange explosif Ombre, un immense gaillard mi-loup mi-homme, et vous obtenez la 'dream team', toujours en train de se chamailler mais qui parvient à se sortir de toutes les galères grâce à leur amitié.


POINTS NEGATIFS

1) En fait, il n'y en a qu'un : Florent Maudoux ne publie qu'un album par an ! :mrgreen: Donc il faut attendre ^^


POINTS POSITIFS

1) Dessins absolument magnifiques ! Alternance des pages n&b et en couleur. J'ai une énorme admiration pour les auteurs de bd qui savent faire des décors en arrière plan à vous couper le souffle et Maudoux est vraiment un génie pour ça. D'ailleurs, à la fin des albums, il met toujours des petits croquis préparatoires et waouh ! on se rend vraiment compte à quel point il est talentueux.

2) Les personnages sont absolument géniaux ! Que ce soit les 'gentils' ou les 'méchants', ils ont tous quelque chose de vraiment accrocheurs.

3) L'humour général de la bande-dessinée est super ! ^^

4) On en a pour son argent du point de vue épaisseur de l'album - prix de l'album.

5) Les couvertures sont tellement belles et les albums tellement épais que ça présente vraiment très bien si on veut en faire un cadeau ^^




A part quelques titres qui m'avaient accrochée (les Peter Pan de Loisel, les Epervier de Pellerin et les Black Sad de Guarnido), je n'ai jamais été une grande fan de bande dessinée 'franco-belge'. Cependant, je dois bien avouer que Freak's Squeele m'a véritablement passionnée et j'ai plus que hâte de savoir la suite de l'histoire.


Dernière édition par Violette le 26/08/2011 20:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2011 18:36 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Ça me plaît juste en lisant ton avis :lol: !!!!! A découvrir donc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB