Nous sommes actuellement le 23/04/2018 23:57

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 01/12/2011 17:06 
Hors-ligne
Lecteur gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15/09/2008 09:48
Message(s) : 606
Image
Citer :
Hollywood. Les rues de Los Angeles et leurs journaux « people ». Carrières à l’écran, carrières criminelles. N’allez pas croire qu’il y ait la moindre différence. Roy Devine Jr., le détective privé engagé par la starlette déchue Rachel Maddox, alias Mme Bruce Maddox, le célébrissime acteur de films d’action, va s’en rendre compte à ses dépens. Nuit noire sous les étoiles : blanchiment d’argent pour la mafia russe nouvellement associée au parrain Don Luciano, une arnaque qui tourne mal, une strip-teaseuse surcocaïnée trop bavarde, le L.A.P.D. en écoute, petits secrets et grosses magouilles. Hollywood. Carrières à l’écran, jungle criminelle.


Blue Estate est la traduction d'une série de comic books qui devrait ravir les amateurs de polars sulfureux et venimeux. Le titre est édité en France par les éditions Ankama dans le label Hostile Holster.
Comme le faisait remarquer l'ami Mat sur le forum de superpouvoir.com, visuellement on se rapproche de l'univers déjanté d'un Jim Mahfood ou d'un Mike Huddleston. Cliquez sur le lien pour vous faire une idée. On pense forcément à ce dernier et à sa série bien barrée, Butcher Baker, The Righteous Maker, inédite en France et scénarisée par Joe Casey.
Mais revenons à ce qui nous intéresse, Blue Estate. Ici, ce sont quatre artistes qui se succèdent dans l'album, Toby Cypress, Nathan Fox, Robert Valley, Viktor Kalvachev. Quatre illustrateurs talentueux qui contribuent grandement à donner à la série cette ambiance brûlante, éthylique et qui fleure bon le polar. Et le polar, les deux scénaristes Kosta Yanev et Andrew Osborne en sont fans et nous réservent une histoire pleine de rebondissements. L'immersion dans l'univers de Blue Estate se fait progressivement au fil des pages, en nous faisant partir à la découverte de ces acteurs. Suivant le camp dans lequel ils seront, ça sera les strasses et paillettes du tapis rouge, ou seulement un simple tapis imbibé de sang... Vivement la suite, donc !
Ankama nous propose une bien belle édition, avec un jolie travail de traduction des couvertures de l'édition originale et un excellent lettrage. Mon seul regret est que je n'ai pas trouvé le nom du ou de la traductrice. Il est important de conserver une page de crédits pour nous permettre de savoir qui fait quoi. Surtout quand cela concerne les illustrateurs. Plus important il me semble que les crédits de remerciements de l'équipe éditoriale française :p

http://www.4decouv.com/2011/12/bd-blue- ... achev.html

_________________
Frédéric Fontès News, chroniques de livres sur 4decouv.com et partenaire de lalibrairie.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB