Nous sommes actuellement le 28/03/2024 19:27

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 25/07/2016 12:17 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Le tome 4 est sorti (depuis un an quand même :oops: ) :

Vaudeville chez les vampires
Image

Citer :
La deuxième enquête de la jeune agence Aspic n'est pas banale : rechercher la planque d'un fantôme dans un cirque de Lille. Faut-il manquer singulièrement de clients pour se lancer dans une quête que d'aucun trouverait bien vaine ! Mais Hugo et Flora sont des enquêteurs de l'extraordinaire. Avec eux, de fantôme à vampire, il n'y a qu'un pas. Avec eux, l'impossible n'existe simplement pas.


Il va rejoindre ma PAL très prochainement !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25/07/2016 12:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
oooooooooooooooooooh je le veuuuuuuuuuuuuuuux ausssssssssssssssssssssssssssssssssi

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/11/2021 06:59 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Les suites et fin de la série sont tous sortis !!

Tome 5 :
Image
Spoiler: Afficher
La deuxième enquête de l'agence n'aura pas épargné Flora : chassée du domicile familial par son père, elle a presque succombé aux fétides attentions d'un monstre assoiffé de sang. C'en était trop. À Hugo de déployer des trésors d'astuces pour réveiller son humour et son énergie. En vain. Un meurtre terrible dans les ors de l'Opéra de Paris pourra-t-il réveiller son instinct pour les étranges défis ?


Tome 6 :
Image
Spoiler: Afficher
L'Opéra Garnier n'abrite pas que les egos surdimensionnées des divas ou les passions dévorantes de riches mécènes. Ses coulisses renferment également les sanglants desseins d'un ténébreux criminel.
Qui se cache sous le masque de Méphistophélès ? Serait-ce la costumière ? Le directeur ? Ou ce journaliste à l'imagination débordante, nommé Gaston Leroux, un original que Flora et Hugo croisent bien trop souvent durant leur enquête ?

Toutes les tentatives pour débusquer le fantôme ont échoué. Qui donc invoquer aujourd'hui pour les aider : le spectre de la mère de Flora, récemment disparue ? Ou bien la science avant-gardiste (et légèrement instable) du professeur Le Tendre ?


Tome 7 :
Image
Spoiler: Afficher
Cette nouvelle enquête prend un ton résolument familial : que sait-on vraiment de notre famille ? On se côtoie, on partage des dîners et des célébrations, et les lourds secrets, eux qui transpirent peu à peu. Flora Vernet comprendra que son instinct pour le surnaturel puise sa source inattendue dans le creuset familial. Et dans ce milieu très conservateur, les idées libertaires d'Hugo pourraient bien créer quelques étincelles !


Tome 8 :
Image
Spoiler: Afficher
Le souci domestique rencontré par la tante bordelaise de Flora n'était pas qu'un simple problème de villa hantée. Flora avait découvert que sa famille, si bien née, s'était enrichie du commerce des esclaves. La révélation était rude pour la moderne jeune femme éprise d'humanisme.
L'enquête avait aussi occasionné de surprenantes retrouvailles, soudaines et inattendues. La défunte mère de Flora s'était invitée dans l'enquête, réincarnée en momie égyptienne bavarde et libidineuse. Les fantômes font en général bon ménage avec les vieilles histoires de famille mais Flora et Hugo soupçonnaient que cette affaire allait les mener vers de plus terribles secrets. L'agence Aspic, une fois de plus, devrait affronter l'étrange, le pire de l'étrange...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26/11/2021 07:02 
Hors-ligne
Libraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13/08/2009 11:02
Message(s) : 3115
Localisation : Lyon
Vu que j'avais commencé à tout relire, j'ai terminé les aventures de l'agence ASPIC !
Donc les tomes 5 à 8 traitent deux enquêtes (chaque enquête est traitée en deux tomes).
J'ai encore passé un très bon moment de lecture !!! J'ai mis quelques minutes à m'adapter au changement de dessinateur à partir du tome 5, mais ensuite, je me suis vraiment éclatée !
Les énigmes sont vraiment très sympathiques et on en apprend encore plus sur le passé et la famille de Flora.

Et avec cette dernière enquête, on peut dire que la boucle est bouclée !
Par contre, bah....c'est fini quoi... y aura plus d'autres tomes, et je suis tristesse :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB