Nous sommes actuellement le 27/03/2024 04:04

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13/12/2013 08:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Image

Citer :
Mais pourquoi les filles sont elles si différentes des garçons ?! Tom vient tout juste de le découvrir... Les filles sont en réalité des aliens envoyés sur la planète Terre pour l'envahir. Et leur chef, Nina, n'est autre que sa grande soeur ! Évidemment, personne ne le croit. Mais peu importe, il fera tout pour la démasquer. Seulement voilà, les zombies, les fantômes, les serpents des toilettes et l'horrible voisin cannibale Jo sévissent eux aussi. Tom finira-t-il par s'unir à son ennemie jurée pour combattre ses autres adversaires ? Vous le découvrirez très bientôt en lisant les aventures de ces deux p'tits diables.


T.16 - La pire des pires sœurs
Image :arrow: Lire la chronique sur Plume Libre

Citer :
Elle qui a donné ses lettres de noblesse au rôle de sœur, elle qui en a fait un art, elle qui est devenue l’exemple, l’idole de millions de filles à travers le monde, elle, la seule, l’unique, l’inégalable pire des pires sœurs, Nina.
Mais on ne devient pas pire des pires sœurs toute seule et pour ça, elle devrait presque remercier Tom, le pire des pires frères... Presque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/12/2013 08:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
ça a l'air trop marrant :lol:

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/12/2013 08:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Ça fait un bon moment que ces p'tits diables surgissent sur mon écran de télé, Thomas (le plus jeune de mes diables à moi) est complètement fan (il doit y puiser des idées rien que pour casser les pieds à son grand frère !!!). Je me suis décidée à enfin lire la BD (bon ok Thomas a fait un forcing d'enfer et il peut être casse pied ... convainquant quand il veut) et là il est tout fière car je n'ai pas arrêté de rire durant ma lecture.

J'ai adoré suivre les aventures de ces deux adorables petits monstres, de leurs pauvres parents en qui par moment je me reconnait et pour qui j'éprouve une compassion certaine (sisisisis beaucoup même), leur chat Grippy (qui ressemble étrangement au mien dans le style glandeur qui passe son temps à dormir ou à se cacher pour éviter les marques d'affections (:roll) des enfants).
Un album plein de joie, de vacheries, d'amour mais si tout les frères et sœurs savent que c'est rien que par amour qu'on martyrise l'autre !

Un gros coup de coeur et des albums qui vont se retrouver au pied du sapin cette année !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/12/2013 08:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
taylor a écrit :
ça a l'air trop marrant :lol:



Ça l'est franchement c'est excellent si tu peux le découvrir n'hésite pas !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13/12/2013 21:43 
Hors-ligne
Librophage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/07/2011 18:37
Message(s) : 1718
Localisation : Nantes
C'est marrant mais si je me fiais aux couvertures, je ne m'intéresserais pas du tout à ces BD (pensant simplement qu'elles s'adressent plutôt à un public très jeune).
A tord, visiblement, puisque tu sembles avoir passé un très bon moment en les lisant. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14/12/2013 13:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Une bd vraiment marrante ainsi que l adaptation en dessin animé
Je dois même avoir le premier album dédicacé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/12/2013 09:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Bon alors voilà je suis tombée dedans (Merci Delphine). J'adore, j'ai gloussé comme une dinde en lisant la BD et à certains moments j'ai franchement ri aux éclats.

Microbe et l'Alien rivalisent d'imagination pour se pourrir la vie pour notre plus grand plaisir. N'oublions pas leurs parents qui ont des passes "pétage de plombs" assez irrésistibles.

Mention spéciale à Grippy : j'adore ce chat complètement cookie-addict.

Vous l'aurez compris : c'est un énorme coup de :coeur2: pour moi.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/12/2013 17:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28/06/2006 15:17
Message(s) : 13582
Localisation : Ravenie du nord de l'est.
Je suis contente !!! Et Thomas dit : Quand je dis qu'une BD est bien il faut m'écouter les filles :mrgreen: .... Heuu oui la il crâne un peu mais il n'a pas tord c'est un peu (beaucoup) grâce à lui.

Les parents ont aussi de très bonnes idées de pourrissages de vie des enfants quand ils seront grands, j'en ai noté et je compte bien m'en servir :twisted:

Grippy est excellent c'est vrai et tu devrais être contente

Olivier Dutto a écrit :
Quels sont vos projets ?
Mes projets sont de continuer la série avec le tome 17 qui sortira en mars /avril, le 18 en octobre et la grande nouveauté de l’année, c’est que Grippy, le chat des p’tits diables, après avoir tant été chahuté, va avoir sa propre série et le tome 1 devrait arriver en mai.


:arrow: Lire la suite de l'interview d'Olivier Dutto


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19/12/2013 19:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09/11/2007 09:00
Message(s) : 9570
Localisation : Normandie
Delphine a écrit :
Je suis contente !!! Et Thomas dit : Quand je dis qu'une BD est bien il faut m'écouter les filles :mrgreen: .... Heuu oui la il crâne un peu mais il n'a pas tord c'est un peu (beaucoup) grâce à lui.

Les parents ont aussi de très bonnes idées de pourrissages de vie des enfants quand ils seront grands, j'en ai noté et je compte bien m'en servir :twisted:

Grippy est excellent c'est vrai et tu devrais être contente

Olivier Dutto a écrit :
Quels sont vos projets ?
Mes projets sont de continuer la série avec le tome 17 qui sortira en mars /avril, le 18 en octobre et la grande nouveauté de l’année, c’est que Grippy, le chat des p’tits diables, après avoir tant été chahuté, va avoir sa propre série et le tome 1 devrait arriver en mai.


:arrow: Lire la suite de l'interview d'Olivier Dutto


:allah: :allah: :allah: :allah: Gloire à Thomas !

Oui j'ai lu l'interview et j'étais limite à sauter de joie quand j'ai appris que Grippy allait avoir sa série.

_________________
"on est tous l'étranger de quelqu'un" Marc Lévy
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB