D’abord, merci pour ce forum qui m’encourage à poursuivre l’écriture de mon premier roman. J’ai un objectif de 450 pages minimum, c’est bien commencé.
En tant que passionnée des livres, de leur odeur, de leur texture, je suis une personne solitaire : plus précisément, un rat de bibliothèque.
Pourtant, paradoxalement, je ne lis pas de roman ! J’ai déjà lu, il a plus de 10 ans, un roman de Mary Higgins Clark qui s’intitulait La nuit de renard. J’avais adoré. Au quotidien, je préfère lire des livres didactiques et informatifs... Une chose est certaine, mon roman ne risque pas d’être influencé par un autre auteur, je ne les connais pas.
Est-ce que ce forum autorise les cadeaux? Bon, je prends quand même une chance. Il s’agit d’une rubrique que j’ai ajoutée à mon blogue et que j’ai nommée : Idées de roman. Il s’agit vraiment d’un cadeau, c’est accessible directement sans aucune contrainte et ce n’est pas un piège. Pas d’inscription, pas besoin de donner votre email, pas d’abonnement, pas de pub.
Voici pourquoi je fais cela : parce que j’ai compris l’importance du partage dans la vie. Plus je partage et plus j’ai de la chance dans tous les domaines.
À travers mon vécu, et celui des gens qui m’entourent, je partagerai avec vous quelques idées pour écrire un roman. J’ai toujours tout plein d’idées, mais pas assez d’une vie pour tout écrire. Bien entendu, en ce qui concerne mes proches, j’obtiendrai leur autorisation officielle au préalable… Alors, bienvenue à tous : IDÉES DE ROMAN.
IDÉE DE ROMAN #1 -
Anne et Alex décident de se rentre à un sushi-bar pour se détendre, Alex perd son porte-monnaie et toutes ses cartes dans le taxi… Va-t-il retrouver ce précieux bien à temps?
Idées de roman #1
Ceci est une petite histoire vécue par des amis proches qui pourrait vous servir de point de départ à un roman léger pour jour de pluie d’environ 250 pages. Maintenant, à vous de l’adapter et d’en faire un super roman d’aventure, d’amour ou policier, pourquoi pas !
P.-S. Je ne sais pas encore à quel intervalle je vais remplir cette rubrique, je vais essayer d’en ajouter le plus souvent possible.
Bonne découverte!
Cordialement,
L.G. M.