« Juste avant la nuit »
Le concours de nouvelles organisé par Quais du polar est entièrement libre et gratuit et chacun peut concourir au prix « Agostino » qui sera remis par le Maire de Lyon le samedi 26 mars 2011.
En hommage à Claude Chabrol, nous proposons le titre de l'un de ses films noirs comme fil rouge de cette édition 2011: "Juste avant la nuit".
Partez de cette expression, au sens propre ou figuré, et laissez libre cours à votre imagination pour écrire la meilleure nouvelle policière.
Les règles du jeu :
LE FOND :
Un polar urbain,
mais le polar est un genre généreux et le champ vous est libre de l’intrigue policière au fantastique, du gris au noir le plus noir, du populo le plus crasseux au bobo le plus snob.
LA FORME :
A vous de la choisir pour servir votre propos, le soliloque, le dialogue, la lettre plus ou moins ouverte, la lettre plus ou moins anonyme, l’échange de lettres, la scène de théâtre, le chien écrasé cher à la presse...
UNE LONGUEUR :
6000 signes maximum, espaces compris. Indiquez le nombre de signes à la fin de votre nouvelle.
UN TITRE :
A vous de le choisir.
UNE DATE LIMITE :
Texte obligatoirement dactylographié, envoyé de préférence par e-mail, remis le 1er mars 2011 au plus tard (affranchissement ou date d'envoi de l'e-mail faisant foi). Les coordonnées de l’auteur avec nom, prénom, date de naissance et adresse doivent impérativement être indiquées.
ADRESSE :
E-mail :
nouvelles@quaisdupolar.com Courrier :
Quais du Polar « Concours de nouvelles »
20 rue de Constantine
69001 Lyon.
Bon courage, bonne inspiration et rendez-vous sur les Quais du polar !