Nous sommes actuellement le 28/03/2024 10:49

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 31/01/2011 07:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03/07/2006 06:35
Message(s) : 7231
Localisation : Lille
Nicolas Bedos

Un petit sujet sur Nicolas Bedos pour se souvenir qu'il n'est pas juste un chroniqueur de Franz-Olivier Giesbert mais aussi et surtout un auteur de théâtre à sucés et scénariste

Citer :
NICOLAS BEDOS : SA BIOGRAPHIE

Né en 1980, il entre à 18 ans comme lecteur et conseiller artistique à Canal +, auprès d'Alain de Greef, directeur des programmes. Pendant 2 ans, il y découvre des talents, organise des castings dans toute la France, participe à l'écriture de divers programmes, réalise des pilotes, et enfin une série de fictions intitulées "On vous rappellera".

En 2002, il co-écrit plusieurs sketches avec son père pour son nouveau spectacle à l'Olympia.



Cette collaboration le poussera à écrire sa première pièce, "Sortie de Scène", qui connaîtra un grand succès, d'abord à Paris au Théâtre Hébertot, puis durant une tournée de 2 ans. Cette pièce sera nommée au Molières.

Par ailleurs pianiste, il compose la musique de ses spectacles.

Il travaille ensuite au Théâtre National de Nice, comme auteur associé.

A Paris, il crée ensuite "Eva" au Théâtre des Mathurins avec Niels Arestrup, Brigitte Catillon et Benjamin Bellecour ; Nouvelle nomination aux Molières.


Image
Citer :
« Quelqu’un m’avait quitté, et le chagrin ne passait pas. Un soir une amie me demande : Tu as des nouvelles de H. ? Je réponds : Qui ça ?
C’est là que j’ai imaginé Victor, cet homme devenu amnésique à la suite d’un étrange accident. Une femme est là pour l’aider à se rappeler. Mais chaque matin efface les progrès de la veille. Que veut-elle savoir ? Que veut-il oublier ?

Dans Promenade de santé, deux jeunes gens sur un banc s’amusent, se plaisent, se désirent. Elle va lui dire : Je t’aime. Il voudrait dire : Pareil. Sauf que leur banc se trouve dans le jardin d’une clinique psychiatrique. »


Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB