Nous sommes actuellement le 19/03/2024 08:56

Le fuseau horaire est UTC-1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11/08/2010 08:40 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
Image

Babette de Rozières, femme chef cuisinie
qui anime une fois par semaine son émission " La Cuisine de Babette " sur " Gourmet TV ", la chaîne de Joël Robuchon, vous propose un précis de cuisine antillaise en 4 volumes
Originaire de la Guadeloupe, connue et reconnue dans le monde fermé de la gastronomie, elle a su imposer et donner à sa cuisine créole " comme à la maison " un accord parfait de raffinement, d'authenticité et d'amour où chacune de ses recettes se transforme, sous ses doigts, en Art culinaire. Fervente ambassadrice de la délicieuse cuisine des Antilles, elle manie les épices et roule les mots avant de nous mettre l'eau à la bouche devant ses plats tous mijotés et épicés dans la tradition de son île
Après avoir été speakerine à Pointe-à-Pitre, puis animatrice d'une émission pour enfants, elle décide de s'installer à Paris, où elle devient scripte à la télévision Ensuite, elle s'oriente définitivemen
vers la restauration et ouvre un restaurant à Saint-Tropez, puis aux Antilles avec " Le Jardin des Gourmets ", où elle accueille tous les Chefs d'Etats en visite aux Caraïbes
Revenue en France, Babette participe à plusieurs émissions fondées sur la culture et la cuisine des Antilles, anime entre autre, sa propre émission " Les Petits Secrets de Babette " sur France 3 et... c'est enfin à Poissy, dans les Yvelines, qu'elle reçoit ses hôtes dans son restaurant " La Table de Babette "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11/08/2010 08:41 
Hors-ligne
Lecteur curieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11/07/2006 09:03
Message(s) : 276
Localisation : Genève
J'ai lu et adoré ce livre. Je me suis senti comme dans les iles.
J'ai essayé le sauté de crevettes et j'ai adoré. C'était délicieux.
Un livre bien fait avec des recettes simples à faire et dont tous les ingrédients sont simple à trouver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26/08/2011 09:02 
Hors-ligne
Lecteur

Inscription : 26/08/2011 08:51
Message(s) : 4
J'étais justement à la recherche d'un bouquin pour des recettes antillaises simples mais bonnes. Celui-ci m'a l'air pas mal! merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB